Culture et Loisirs

La fête de la Saint-Pierre a attiré un nombreux public

Abonnés
  • Le ventre glisse a tenu toutesses promesses.
    Le ventre glisse a tenu toutesses promesses.
  • Explications technique au Ball Trap
    Explications technique au Ball Trap
Publié le / Modifié le S'abonner

Vendredi 2 août, la fête de la Saint-Pierre débuta par un concours de pétanque en soirée. Une quarantaine d’équipes y ont participé dans une chaude ambiance.

Samedi soir, on ne déroge pas à la règle, un grand bal disco avec le DJ Arnaud de Totem, a entraîné près de 500 jeunes sur la piste de danse.

Dimanche matin, le village se réveille avec une bonne odeur de tripes, préparées par l’association SAJE pour près de 180 personnes qui les ont dégustées.

Les fidèles se sont dirigés vers l’église, pour la messe de la Saint-Pierre. À la sortie tous se sont retrouvés pour le vin d’honneur offert par le comité. Toute la journée, les amateurs de ball-trap étaient au rendez-vous pour quelques tirs, et ont donné des explications techniques pour les débutants, en fin de journée au compté, il y avait 25 finalistes. Le ventre glisse a rencontré un très vif succès au vu des températures étouffantes, même si quelques-uns en sont ressortis avec quelques égratignures, la sécheresse est passée par là et l’herbe tendre est devenue du foin. Les enfants se sont bien amusés faisant pirouettes et roulades dans le château gonflable.

Le repas brochettes aligot animé par Nicolas Puechmaille, a attiré 480 convives qui se sont régalés, avant de rejoindre le haut du village pour le tirage d’un magnifique feu d’artifice.

Les présidents Philippe Miquel et Clémence Després, remercient chaleureusement les participants ainsi que leurs sponsors : "Nous sommes enchantés, la météo nous a été favorable, il y avait plusieurs années que l’on n’avait pas eu tant de monde."

Les lots de la tombola sont à retirer au café Miquel.

CORRESPONDANT
Réagir