Sociéte

Le marché gourmand et festif à la Maison de la Vigne attire le public

Abonnés
  • Une soirée fort agréable au cœurdu vignoble d’Estaing.
    Une soirée fort agréable au cœurdu vignoble d’Estaing.
Publié le / Modifié le S'abonner

Les rendez-vous en période estivale ne manquent pas ! Les vignerons de la Maison de la vigne ont souhaité, eux aussi, programmer une soirée festive et gourmande dans l’enceinte de leur lieu de travail. Pour une première édition, ce fut une très belle réussite.

Mardi 6 août, après une journée bien chaude et la baisse des températures, la soirée s’annonçait superbe et incitait habitants de la région, vacanciers et touristes à sortir. Pas moins de 250 personnes ont répondu à l’invitation des vignerons et se sont retrouvées dans un cadre bucolique.

Un verre de Fest’aing en guise d’accueil permettait à chacun de poursuivre tout en savourant des produits locaux (farçous, escargots, truffade, délices du canard, salade au fromage de chèvre, glace, crêpes…), le tout accompagné de vin d’Estaing blanc, rosé, rouge. Et terminer ce moment gourmand autour d’un verre de Fest’aing. Avec la tombola gratuite pour gagner des produits de la cave, l’ambiance musicale et la projection du film documentaire "Pigüé, un coin d’Aveyron dans la pampa", tous les ingrédients étaient réunis pour passer un soir d’été en famille ou entre amis.

Comme à chacune de leurs animations, l’ensemble des viticulteurs a su recevoir et faire découvrir les différentes cuvées issues du vignoble d’Estaing. Bravo à cette équipe pour son dynamisme et son innovation.

Au vu du succès rencontré, ce marché gourmand et festif devrait s’inscrire dans les animations estivales.

CORRESPONDANT
Réagir