Salles-la-Source : la production de lait de brebis intéresse les Sénégalais

  • Visite de découverte, pour Issakha Diop maire de Pikine, deuxième ville du Sénégal, dans une ferme de production ovin lait bio.
    Visite de découverte, pour Issakha Diop maire de Pikine, deuxième ville du Sénégal, dans une ferme de production ovin lait bio. Repro CP
Publié le
CORRESPONDANT

La semaine dernière c’est une visite surprise du maire de Pikine, situé dans la banlieue de Dakar au Sénégal, accompagné d’un de ses administrés, qui a eu lieu à Cadayrac, dans la ferme de la famille Belet, producteur de lait de brebis bio afin de se sensibiliser à cette production.

Une visite découverte fort instructive pour les Africains qui se posent la question de mettre en œuvre ce type d’élevage dans leur pays.

"La production de lait de brebis n’existe pas au Sénégal et nous importons une grande quantité de moutons lors de fêtes musulmanes. Cela peut présenter pour nous une vraie opportunité à la fois pour le marché local et pour la valorisation de terrains qui ne peuvent pas être exploités en culture vivrière" s’interroge El Adj qui est venu en France pour étudier cette production au lycée de Saint-Affrique et faire des stages dans des fermes pour acquérir de l’expérience. "Nous sommes ravis de favoriser ce genre d’échange. Nous ferons notre possible pour accompagner et aider ce type de projet, même si pour débuter il faut viser les performances de nos fermes aveyronnaises" expliquent les agriculteurs.

Peut-être de belles collaborations qui vont prendre forme entre le savoir-faire des paysans aveyronnais et sénégalais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?