Florentin-la-Capelle. Un beau duo de saxophones en l’église de La Capelle

Abonnés
  • Florence Charron et Mickaël Douls en duo.
    Florence Charron et Mickaël Douls en duo.
Publié le
CORRESPONDANT

Mardi 13 août, la municipalité avait organisé un deuxième concert estival. Celui-ci était un duo de saxophones qui s’est déroulé sous les voûtes de l’église de La Capelle. Le concert a été donné par l’ensemble "ASA-duo de saxophones" et s’est articulé en deux parties. Dans la première étaient interprétés des duos transcrits d’œuvres anciennes, généralement écrites pour deux violons, de Georg Philipp Telemann à Joseph Sellner, en passant par Jean-Marie Leclair. La deuxième partie proposait des duos originaux de Christian Lauba, Guy Lacour et Pierre-Max Dubois.

Les artistes étaient Florence Charron, actuelle professeure de saxophone diplômée d’Etat du CRD de l’Aveyron, membre de l’AJBB (Aveyron Jazz Big Band) et Mickaël Douls, diplômé du CRR de Toulouse et du CRD de l’Aveyron, co-directeur de l’ensemble instrumental de l’usine Bosch et ex-directeur de l’harmonie de Marcillac. Une première pour Florence et Mickaël qui se produisaient pour la première fois en duo.

Le public nombreux a longuement applaudi la prestation.

À la sortie, le verre de l’amitié était offert par la municipalité favorisant un moment de rencontre entre habitants et vacanciers.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?