Sociéte

Le Souvenir français et les élus honorent les martyrs de la barbarie nazie

  • Dépôt de gerbe par les maires de Mouret et Villecomtal et un temps de recueillement.
    Dépôt de gerbe par les maires de Mouret et Villecomtal et un temps de recueillement.
  • Temps de recueillement. Jamais plus la barbarie
    Temps de recueillement. Jamais plus la barbarie
  • Le Souvenir français et les élus honorent les martyrs de la barbarie nazie
    Le Souvenir français et les élus honorent les martyrs de la barbarie nazie
Publié le / Modifié le S'abonner

En fin de matinée le 16 août, plusieurs représentants du Souvenir français, Jean-Claude Anglars, conseiller départemental ; Gabriel Issalys, maire de Mouret et Jean-François Pradalier, maire de Villecomtal ont présidé à la commémoration du 16 août 1944, date de la bataille de Villecomtal au cours de laquelle Michel Battedou, René Delrieu et Pierre Vigouroux furent faits prisonniers à La Rouillade et fusillés par les nazis à La Garibal.

Nicole Schira, déléguée générale du Souvenir français pour l’Aveyron, encadrée essentiellement par les drapeaux de l’association et son clairon, a fait lecture du nom des victimes et rappelé les faits. Elle a salué les membres des familles présents : parmi les descendants de Michel Battedou, sa petite-fille, Michèle Guérin, née Lagarrigue et son mari Jean.

La famille de Paul Lagarrigue, petit-fils de Michel, était représentée par Ginette, veuve de Paul ; leur fille Isabelle accompagnée de sa fille Mélanie. Les maires de Mouret et Villecomtal ont déposé une gerbe au pied de la stèle avant que ne soit interprétés La Marseillaise et deux couplets du Chant des Partisans.

Parmi les participants, peu d’habitants du secteur Villecomtal-Mouret. Le souvenir ne s’éloignerait-il pas un peu trop vite ?

CORRESPONDANT
L'immobilier à Villecomtal

52000 €

BAISSE DE PRIX Secteur Vallon: Maison de village de type 4 d'environ 90[...]

Toutes les annonces immobilières de Villecomtal
Réagir