Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. Véritable succès à la fête de la race aubrac

Abonnés
  • La foule le matin à la fête de la race Aubrac.
    La foule le matin à la fête de la race Aubrac.
  • La  dégustation de la viande Aubrac à la fête de la race Aubrac
    La dégustation de la viande Aubrac à la fête de la race Aubrac
  • Le repas à la fête de la race Aubrac
    Le repas à la fête de la race Aubrac
Publié le
CORRESPONDANT

Mercredi 14 août, s’est déroulée une manifestation phare des festivités qui ont lieu dans la cité marmotte pendant la saison estivale. Depuis près de deux décennies, l’association des éleveurs Aubrac du Pays d’Olt, organise la fête de la race Aubrac. Une manifestation très appréciée de la population et des estivants.

La dynamique et sympathique équipe a proposé un programme très attractif qui a débuté la veille avec une conférence-débat sur l’alimentation carnée à la salle de l’éveil cinéma.

Ainsi, ils ont débattu sur leur travail et sur le respect de la nature et de leur cheptel.

Tout était fin prêt pour la fête

Le lendemain, tous les éleveurs et les membres s’affairaient pour amener les belles Aubrac place du Général-de-Gaulle ou dès 9 heures tout était fin prêt pour la fête. De nombreux visiteurs ont pu admirer les vaches, ainsi que des taureaux dont le poids de l’un d’eux était à trouver.

Un fait rare, ce sont seize connaisseurs ou plutôt chanceux qui ont trouvé son poids exact, tous les gagnants ont reçu un lot.

La matinée se clôturait par la dégustation d’une savoureuse viande.

Ensuite, le groupe folklorique Lus Tournéjaires présentait à la tribune les différentes danses du folklore local, et diverses personnalités se sont succédé à la tribune. Ensuite après une pause réparatrice à l’hôtel de France, la joyeuse équipe s’activait à ramener les bêtes à leur pâturage, et de préparer le repas bœuf grillé et aligot qui a eu lieu sur le cours haut, où plus de mille personnes sont venues déguster ce repas traditionnel, animé par Olivier Teyssèdre qui a fait danser tous les convives jusque très tard dans la nuit.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?