Cransac. Les écoles de la cité thermale ont retrouvé leur jeune public

  • L’équipe pédagogique de Jacques Prévert, entourée par les Atsem.
    L’équipe pédagogique de Jacques Prévert, entourée par les Atsem.
  • L’équipe pédagogique d’Emile Zola.
    L’équipe pédagogique d’Emile Zola.
Publié le
Correspondant

Paradoxalement, alors que de gros travaux ont été effectués sur l’école Émile-Zola - actuellement il reste à réaliser une grosse moitié de la toiture - lundi, pour cette rentrée 2019, la directrice de l’école primaire Émile-Zola Johanne Carsac, a accueilli un effectif en légère baisse.

Une baisse qui avait fait craindre aux parents d’élèves la suppression d’un poste. Celui-ci est finalement conservé et les craintes sont désormais levées.

Il a été réparti sur 3 classes : celle de la directrice CE 1 et 2, la classe de CP de Sophie Serra et celle de CM1 et 2 de Julie Vergnes. "Nous continuerons à nous inscrire dans l’opération Éco-École", souligne Johanne Carsac. À la maternelle Jacques-Prévert, dirigée par Edith Quintana, ce sont 33 enfants qui ont retrouvé l’école.

Ils ont été répartis sur 2 classes, celle d’Edith Quintana et celle de la nouvelle enseignante Mathilde Vergnet, qui remplace Brigitte Deluycker.

Du changement également au niveau des assistantes maternelles, avec l’arrivée de Laetitia Berthoumieux qui remplace Camélia Cortijo partie en retraite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?