Calmont. De nombreuses personnes présentes à la fête de la nativité de la Vierge Marie

  • Nathalie toute souriantelors de la séance de dédicace.
    Nathalie toute souriantelors de la séance de dédicace.
Publié le
CORRESPONDANT

Quelle belle journée de fête que ce 8 septembre au sanctuaire diocésain marial à Ceignac.

La journée a commencé par la prière du chapelet suivi de la messe présidée par le père Daniel Boby, vicaire général du diocèse de Rodez. Dans son homélie donnée devant huit cents personnes il les a invitées à regarder et à prier Marie.

L’après-midi, après le pique-nique, ce sont au moins sept cents personnes qui ont pris place en la basilique pour écouter le témoignage de Nathalie Saracco. Pendant plus d’une heure elle dit ce qu’était sa vie avant son accident de voiture : cinéaste, elle s’est dit mener une vie plus qu’aisée dans de nombreux plaisirs. Grièvement blessée, elle s’est retrouvée vivre une mort imminente au cours de laquelle elle a effectué une rencontre, incroyable pour nous, avec le Christ qui lui a montré son Sacré-Cœur souffrant du comportement des hommes d’aujourd’hui…

Après avoir répondu aux questions elle a pris un long temps à dédicacer les livres qu’elle a écrits. Elle a mis son travail de cinéaste en stand-by pour témoigner en France et même à l’étranger, là où elle est invitée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?