Le documentaire sur Raphaël Varane arrive le 23 septembre sur Amazon Prime Video

  • Raphaël Varane est le seul joueur français à avoir remporté une Coupe du monde avec la France, quatre Ligues des champions et deux fois le championnat d'Espagne avec le Real Madrid.
    Raphaël Varane est le seul joueur français à avoir remporté une Coupe du monde avec la France, quatre Ligues des champions et deux fois le championnat d'Espagne avec le Real Madrid. Courtesy of Amazon Prime Video
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Champion du monde avec la France en 2018, le footballeur Raphaël Varane a brillé aussi bien en équipe nationale qu'avec son club madrilène. Ce joueur qui allie une vie de famille comblée à une carrière brillante sera au centre des attentions avec le documentaire "Varane : Destin de Champion", disponible sur Amazon Prime Video le 23 septembre prochain. Le joueur de football nous livre pourquoi à seulement 26 ans il tenait à faire cette mise au point avec l'aide du réalisateur de "Les Bleus 2018 : Au coeur de l'épopée russe", Théo Schuster.

On le connaît plutôt timide surtout dans sa vie privée et pourtant Raphaël Varane sera au centre du documentaire "Varane : Destin de Champion", le 23 septembre prochain sur Amazon Prime Video dans toute l'Europe. Ce documentaire consacré à la vie du champion du monde 2018 retrace l'évolution du jeune Raphaël, déjà prometteur, au défenseur de talent de l'équipe de France. Un documentaire à son image : "On voit une part de ma timidité dans le documentaire", a avoué Raphaël Varane lors d'une conférence presse organisée le 11 septembre dernier à l'AccorHotels Arena de Paris. "J'assume tous les traits de mon caractère et la timidité en fait partie. J'avais envie aussi de laisser cette image de moi en tant que joueur et en tant que personne qui soit vraie," a-t-il poursuivi devant un parterre de journalistes.

"Un héritage"

Théo Schuster, qui a co-signé le documentaire "Les Bleus 2018 : Au coeur de l'épopée russe" également disponible sur le portail de streaming d'Amazon, a raconté comment le projet était né après la victoire de la France en Coupe du Monde de football. "J'avais envie de faire quelque chose avec lui et c'est lui qui m'a rappelé". Si le joueur de l'équipe de France est à l'origine du documentaire, son implication n'interfère pas avec la véracité de son contenu. "Il me laissait tourner et après on voyait mais il n'y a pas un moment où il me disait +ça tu coupes, ça tu jettes+", a souligné le réalisateur. "C'était en toute confiance", a rajouté Varane. Un tournage qui n'a pas forcément commencé du bon pied puisque Théo Schuster a commencé à suivre le joueur du Real lors de la fameuse semaine noire en mars 2019. "Il n'a pas été là dans une semaine facile pour moi mais plusieurs fois pendant le tournage il me disait +c'est ça aussi que les gens veulent voir+ et c'est vrai que c'est l'occasion pour le public d'avoir un regard totalement différent de ce qu'on peut voir d'habitude dans l'entourage et la vie d'un sportif de haut niveau", a expliqué Raphaël Varane.

Composé de trois parties, le documentaire offre le point de vue de l'entourage de joueur du Real Madrid, sur ses joies de footballeur mais aussi sur des moments plus difficiles, notamment sa maladie de croissance touchant ses genoux. La deuxième partie revient sur ses débuts au sein de l'équipe du Real Madrid et ses relations avec ses coéquipiers. La troisième verra son sacre comme champion du monde 2018. Karim Benzema, Sergio Ramos, Didier Deschamps ou encore Zinedine Zidane témoignent tous face caméra en l'honneur de ce joueur qui fait visiblement l'unanimité. Et pour cause ce jeune papa de 26 ans pense déjà au futur avec son fils Ruben : "J'ai été papa il y a quelque temps et ça change aussi la vie." "C'est aussi un héritage pour lui", alors que son fils était présent dans les bras de sa mère au premier rang lors de la conférence de presse.

Bande-annonce : Youtu.be/SekQ9Y3SZME

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?