Millau. Les visites guidées seront d’actualité pour les Journées du patrimoine

Abonnés
  • Ces vieilles pierres n’ont pas encore livré tous leurs secrets ! Ces vieilles pierres n’ont pas encore livré tous leurs secrets !
    Ces vieilles pierres n’ont pas encore livré tous leurs secrets !
Publié le
JDM

Les 21 et 22 septembre aura lieu la nouvelle édition des Journées du patrimoine. Toute l’équipe des bénévoles de l’association La Terrasse des Grands Causses sera à la disposition du public pour la visite guidée du village. Les visiteurs découvriront les richesses millénaires de ce beau patrimoine que Jacques aura plaisir à faire revivre : l’exceptionnel système hydraulique avec ses moulins, les deux églises du XIe siècle, le prieuré, les remparts… sans oublier la superbe vue sur la vallée de la Muse ! Ces vieilles pierres n’ont pas encore livré tous leurs secrets !

Le départ des visites aura lieu à l’Oustalou, le point d’accueil en haut du village, samedi à 14 h 30 et 16 h 30 et le dimanche à 11 heures, 14 h 30, et 16 h 30. La visite guidée sera à tarif réduit. L’Harmonie du Sud Aveyron viendra clôturer les Journées du Patrimoine.

Concert en l’église Notre-Dame

Dimanche 22 septembre, à 17 h 30. aura lieu un concert en l’église de Castelnau. Les cinquante musiciens, issus de l’Harmonie Millavoise et de la Lyre Saint-Affricaine, sont fiers de leur union fédérant un territoire dans une même passion. Ils sont tout aussi fiers d’une pratique intergénérationnelle, puisque l’âge des musiciens s’étend de 14 à 86 ans dans la plus parfaite… harmonie. Sous la direction des deux directeurs, musiciens chevronnés, ils mettent un point d’honneur à présenter un programme varié et de qualité.

Les instruments à vent seront à la fête : trompettes, trombones, euphoniums, basses, percussions, flûtes, hautbois, clarinettes, saxos… emporteront les mélomanes dans un tourbillon de musique, du classique au jazz, en passant par les musiques de film et la variété. La visite guidée du village de 16 h 30 se terminera à l’église Notre-Dame pour découvrir la cité suivie ensuite du concert. L’acoustique de l’église devrait offrir un joli moment musical accessible à tous. Entrée et participation libre.

Foire à la châtaigne et à la brocante

Alors que les jours raccourcissent, et que le village a retrouvé son calme après la saison estivale, la cité reprendra son agitation tant attendue pour la foire à la châtaigne qui aura lieu dimanche 27 octobre. Toutes personnes qui souhaitent un emplacement pour le vide-greniers ou la foire, doivent impérativement contacter l’association La Terrasse des Grands Causses, au 05 65 62 05 05 ou par mail :

association@castelnau-pegayrols.fr

afin de demander un dossier d’inscription.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?