Rieupeyroux. Le numérique au service du tourisme

Abonnés
  • La formation a été dispensée par Maxime Fabre, technicien de l’ADT.
    La formation a été dispensée par Maxime Fabre, technicien de l’ADT.
Publié le
Paulo Dos Santos

L’office de tourisme intercommunal Aveyron Ségala s’est engagé, en 2019, dans le Programme d’accompagnement numérique de la destination Aveyron (Panda) initié par l’Agence de développement touristique de l’Aveyron.

Ce dispositif vise à accompagner les prestataires touristiques pour qu’ils mettent en place ou améliorent leur commercialisation en ligne, dans cet environnement ultra-concurrentiel.

La semaine dernière, une formation fut d’ailleurs dispensée par Maxime Fabre, technicien de l’ADT, afin que les professionnels du tourisme en Ségala puissent saisir eux-mêmes leurs informations dans la base de données départementale : des visuels renouvelés, des renseignements à jour toute l’année et donc une meilleure information auprès des touristes. Depuis maintenant quatre ans, l’office de tourisme propose des ateliers numériques sur divers thèmes (Google, les avis clients, les réseaux sociaux, etc.), et renouvellera ces demi-journées en 2020.

Pour l’heure, une conférence "Développer ses ventes sur le web, les stratégies gagnantes pour les prestataires touristiques", animée par un expert en "e-tourisme", est programmée le mois prochain.

Lorsqu’on sait que près de 80 % des Français préparent leurs séjours de loisirs en ligne auprès des prestataires ou par l’intermédiaire des grandes plateformes de commercialisation type Booking, AirBnB, il est grand temps de s’intéresser au numérique.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?