Nationale 3 : le Raf II à la pêche aux points

  • La réserve du Raf serait bien inspirée de prendre des points.
    La réserve du Raf serait bien inspirée de prendre des points. CPA - archive J-L.B.
Publié le
Centre Presse

En déplacement ce soir à Beaucaire (coup d’envoi à 19h), Rodez II va dans le Gard chercher des points pour lancer enfin sa saison.

J usqu’ici tout va bien". C’est peut-être ce que doit se dire Florent Rech, l’entraîneur de la réserve du Raf avant d’aborder ce soir un déplacement à Beaucaire dans le Gard pour le compte de la cinquième journée de National 3.

Jusqu’ici tout va bien parce que, malgré des résultats en demi-teinte, ses joueurs commencent à prendre la mesure et l’intensité de ce championnat.

Avec un groupe rajeuni (une bonne moitié de l’équipe alignée l’an dernier a dû faire ses valises pour faire la place aux jeunes) et des éléments provenant du groupe de Ligue 2, le technicien ruthénois doit, chaque semaine, jongler pour composer un onze cohérent et qui tienne la route face à des formations qui ont d’autres objectifs.

Objectifs différents

Seulement deux réserves figurent dans cette poule (Rodez II et Toulouse FC II). Les douze autres équipes n’ont évidemment pas les mêmes vues dans cette compétition. Pas de formation et une équipe première qui va chercher la victoire et rien d’autre. Forcément, les résultats des Ruthénois ne peuvent que varier. Et il est difficile de trouver un étalonnage voire une comparaison entre toutes ces équipes et Rodez II tant les envies, niveaux et volontés sont différents.

Depuis la reprise de la saison, la réserve du Raf compte une victoire contre Fabrègues (4-2), un match nul face à Auch (1-1) et surtout deux défaites, contre Toulouse II (3-2) et Agde (2-0), ce qui l’éloigne des sommets. Là encore, tout n’est pas si sombre. La poule est équilibrée, et mis à part Canet-en-Rousillon qui se détache pour le moment, un bon résultat des Sang et or ferait basculer le groupe dans le haut de tableau.

Lancer la saison

Le voyage à Beaucaire semble donc être le moment idéal pour faire un résultat. Un résultat qui pourrait créer une cohésion dans cette formation qui, à force de mouvements, a du mal à en trouver. Il serait également moteur d’une saison où Florent Rech et ses "jeunes" savent que rien ne sera facile. Alors le Gard pour se lancer, enfin ?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?