Mur-de-Barrez. Art et culture au menu pour une journée d’intégration au collège public du Carladez

  • Une journée pour créer de la cohésion entre élèves et enseignants.
    Une journée pour créer de la cohésion entre élèves et enseignants.
Publié le
CORRESPONDANT

Tous les ans, après la rentrée scolaire une journée d’intégration est organisée pour les élèves entrant en sixième. Cette journée d’intégration avait pour but de créer de la cohésion entre les élèves issus des différentes écoles du Carladez et de favoriser les échanges avec les membres des équipes pédagogique et éducative. Les professeurs ont redoublé d’ingéniosité afin de mettre sur pied une sortie à la mesure de l’enjeu, en alliant la culture et les jeux collaboratifs. Les activités ont ainsi privilégié l’apprentissage de l’écoute, du respect des consignes et des règles.

Après un pique-nique pris sur l’esplanade de l’ancien château de Mur-de-Barrez, les élèves, répartis dans divers groupes, ont commencé l’après-midi par la résolution d’une dizaine d’énigmes qui avaient pour finalité de leur permettre d’identifier les différents personnels du collège. Une fois les énigmes résolues, le principal, Nicolas Maurin, a remis à chaque élève de petites récompenses.

Cette journée ensoleillée s’est poursuivie par un jeu des pistes permettant aux élèves de découvrir les différents sites du village médiéval et ceci grâce à l’aide d’une plaquette gracieusement fournie par le personnel de l’office de tourisme de Mur-de-Barrez.

L’après-midi se déroulait au parc de la Corette où diverses animations étaient proposées aux élèves. Après cet agréable moment, les élèves ont repris le chemin du collège pour partager un goûter bien mérité. Des remerciements s’adressent à tous les participants et organisateurs ainsi qu’à l’office de tourisme pour cette journée qui a été appréciée de tous.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?