Le déclic pour Onet à Tournefeuille ?

  • Les Castonétois courent après leur première victoire en championnat.
    Les Castonétois courent après leur première victoire en championnat. archive CPA
Publié le
Centre Presse

En déplacement à Tournefeuille ce samedi 5 octobre (coup d’envoi à 18h), les hommes de Yoan Boscus tenteront de ramener leur première victoire de la saison.

Un voyage, ce soir, face à un gros de la poule, Tournefeuille, est-il le meilleur moyen de lancer enfin la machine castonétoise toujours à la recherche de sa première victoire en championnat cette saison ?

Alors que les hommes de Yoan Boscus restent sur deux matches nuls (1-1 contre Lourdes et 0-0 face à Golfech) et que l’équipe est en rodage, l’entraîneur d’Onet-le-Château espère que le déclic va enfin venir : "J’ai dû faire beaucoup de changements lors du dernier match par contrainte, des blessures notamment, et nous aurions aimé faire mieux. Mais en face ce n’était pas rien !"

Force est de constater que le calendrier des Aveyronnais n’est pas des plus simples en ce début d’année sportive. Les quatre favoris s’enchaînent à la suite comme autant d’obstacles périlleux à franchir. Après Tournefeuille, il faudra se rendre à Castanet, prétendant à la montée. Boscus fait comme il peut. Il a enregistré cette semaine encore trois nouveaux blessés : Deplace, Delsol et Soulatges qui ne pourront pas être du voyage. Ce qui compliquera les problèmes tactiques du tacticien des Jaune et bleu.

S’appuyer sur la réussite en Coupe de France

La récente victoire en Coupe de France face à Saint-Georges-Saint-Rome peut-elle marquer la montée en puissance d’Onet-le-Château ? L’entraîneur castonétois n’élude pas : "C’est bon pour le moral, dans les têtes. Mais face à une équipe d’un niveau inférieur, c’est difficile de tirer des conclusions et ça n’influera pas notre style de jeu même si c’est toujours bien de passer un tour !"

Reste donc à prendre trois points qui permettront à l’équipe de lancer enfin sa saison et par là même de se replacer dans le milieu de tableau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?