Luc-la-Primaube. Basket-ball : pour Rodez Agglo, ça commence à faire lourd

  • Les Aveyronnaises n’y arrivent pas pour l’instant.
    Les Aveyronnaises n’y arrivent pas pour l’instant. Archives JLB - Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
Centre Presse

Troisième revers en trois matches hier pour les promues rouergates.

Apprentissage délicat. Audrey Hautcolas et ses partenaires vivent un début de saison particulièrement compliqué. Les promues aveyronnaises ont ainsi sombré hier à Veauche, 75-39. Un score lourd et des éléments qui commencent à inquiéter dans l’optique du maintien, après avoir déjà perdu lors des deux journées inaugurales (57-37 à Mauguio et 79-73 à domicile face à St-Chamond).

"Les défaites commencent à nous crisper, donc on panique vite, commentait à chaud le coach de la CTC Rodez Agglo Nicolas Flottes. J’ai pu voir deux ou trois attitudes pas vraiment positives. " Il faut dire que ses ouailles n’ont pas réussi à se mettre sur de bons rails d’entrée, devant ainsi courir après le score durant toute la rencontre, sans jamais, du reste, parvenir à espérer. "On met dix minutes à rentrer dans le match", corrobore le technicien. À 21-7 à la fin du premier quart-temps, la partie, déjà pas aisée face "à une très belle équipe locale ", devient synonyme de mission impossible ou presque. D’autant que l’entame de seconde période est quasiment aussi mal négociée, avec un cinglant 24-6 lors du 3e quart. "Notre fonds de commerce, c’est la défense, et là, clairement, on n’est pas dans nos objectifs", relevait, un brin désabusé, Nicolas Flottes.

"Trop d’erreurs techniques individuelles pour espérer gagner un match en N3"

Et d’ajouter : "On a commis trop d’erreurs techniques individuelles pour espérer gagner un match en N3. On paye chaque erreur cash. On manque de dureté dans la gestion des duels, du coup on n’a pas les ballons pour contre-attaquer et on se retrouve sur un rythme de match lent dans lequel on ne peut pas exister. "

Il va ainsi vite falloir rectifier le tir si la formation rouergate, déjà en queue de peloton évidemment, veut éviter de faire l’ascenseur. Les trois premiers adversaires de la saison avaient été identifiés comme des gros bras par le staff aveyronnais. Mais désormais, les revers sont à proscrire, et cela dès la prochaine rencontre. Le coach Nicolas Flottes qualifiant même déjà de "tournant de (notre) saison" la confrontation face à Beaumont à domicile le week-end prochain.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?