Argences en Aubrac. Les randonneurs de la Viadène toujours aussi dynamiques

  • Sportifs, mais également épicuriens, les randonneurs ont clôturé leur assemblée générale par un repas à la ferme de la Violette.
    Sportifs, mais également épicuriens, les randonneurs ont clôturé leur assemblée générale par un repas à la ferme de la Violette.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Samedi 21 septembre, l’association "Les randonneurs de la Viadène" avait choisi le village de Vitrac pour se poser et tenir son assemblée générale. Les 36 adhérents présents ont pris connaissance du compte rendu d’activité, approuvé le bilan financier et renouvelé le bureau : Marcelle Bélard : présidente, Elisabeth Viret : secrétaire, Catherine Calais : trésorière, Fabienne Montheil : trésorière adjointe, Thérèse Lieutard, Geneviève Goutal, Madeleine Salvan, Christiane Boursnhac, Daniel Dages, Henri Bongrand, François Calais, et Alain Fabre : membres.

Au cours de la dernière saison, il a été organisé 41 randonnées dont 10 ont été annulées à cause de la météo, Ces randonnées ont pu se faire soit en journée entières, soit pour 50 % en demi-journées avec des circuits plus faciles. Il y en avait pour tous les goûts !

Comme chaque année il a été proposé deux courts séjours de randonnée l’un à Sarlat en Dordogne, l’autre au pays de la bête du Gévaudan à Saugues tandis qu’une quinzaine d’inconditionnels de la marche sont partis en itinérance sur les chemins du Haut Languedoc.

Projets 2019-2020

Les projets 2019-2020 ont été présentés : petite escapade rando à Gaillac pendant le festival des lanternes, un séjour en itinérance en Lozère, un séjour de rando en étoile au Mont St-Michel à l’occasion des grandes marées d’automne 2020 et bien sûr la journée dite de convivialité fin mars qui permettra à tous les adhérents et quelques anciens de se retrouver autour d’un repas partagé. Des sorties à la journée ou demi-journée seront proposées tous les dimanches sauf le 4e du mois où la rando sera avancée au samedi.

Après un apéritif offert par la municipalité, les randonneurs sont partis (en voiture !) à la Ferme de la Violette où les attendait un délicieux menu du terroir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?