La nouvelle mairie a été inaugurée

  • Les personnalités lors de l’inauguration.
    Les personnalités lors de l’inauguration.
Publié le

Vendredi 4 octobre, le village de Murols procédait à l’inauguration de sa nouvelle mairie en présence de Michèle Lugrand, secrétaire générale de la préfecture, Stéphane Mazars, député, Alain Marc et Jean-Claude Luche, sénateurs, Jean-François Galliard, président du Conseil départemental, Annie Cazard et Vincent Alazard, conseillers départementaux du canton Aubrac-Carladez, des élus du territoire.

Le maire, Roland Cazard et son conseil municipal accueillaient les personnalités à la salle des fêtes avant de sillonner les rues du village pour visiter le restaurant "Le relais du sentier", la boutique "Le safran de Murols", le gîte d’étape. Après ces visites, la pluie s’étant invitée à l’inauguration, l’ensemble des personnes s’est retrouvé sous le chapiteau pour les discours d’usage. Le maire a remercié les représentants de l’État pour leur soutien financier, permettant la réalisation des travaux. Le gîte d’étape a pris tout son sens du fait du passage du GR 465 sur la commune, et de faire de Murols une étape sur le chemin dit "de Cluny" reliant Murat-Bredons à Conques.

L’édile rappelait ensuite la nécessité de faire des travaux à la mairie qui était auparavant une pièce unique, sans sanitaires, sans isolation et dont les archives étaient au grenier accessible par l’extérieur. Une mise aux normes s’imposait donc !

La parole était ensuite donnée aux personnalités qui, dans leur allocution, ont salué la qualité des travaux qui concourent à l’attractivité de la commune.

Annie Cazard, qui a retracé la démarche de ces travaux et du financement, s’est dite heureuse pour la plus petite commune de la communauté de communes. Jean-François Galliard a salué l’action de la municipalité et rappelé l’importance du partenariat du Conseil départemental.

Alain Marc apprécie ces exemples d’aménagement, un réel bonheur pour la ruralité.

Jean-Claude Luche a, quant à lui, souligné la mobilisation des élus, responsables, signe de vitalité et plein d’espoir pour leur pays. Stéphane Mazars a dit son plaisir d’être présent et a mis en avant la détermination des élus pour réaliser ces projets.

Michèle Lugrand s’est dite heureuse de voir autant de gens à cette inauguration et a souligné le rôle très important de la mairie qui est un phare de la république.

La matinée se terminait par la traditionnelle "coupe du ruban" avant la visite de la mairie.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?