Espalion. Les seniors filles enchaînent les victoires

  • Victoire des moins de 18 ans filles face à Valence-d’Agen.
    Victoire des moins de 18 ans filles face à Valence-d’Agen.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Pour la quatrième journée de prénationale, l’équipe fanion masculine du HBCE se déplaçait à Saint-Affrique.

Motivés pour obtenir leur première victoire de la saison les Sud-Aveyronnais mènent rapidement par 3-0. Après un temps mort, les Espalionnais reviennent à hauteur et les débats s’équilibrent sur le reste de la mi-temps. Il faudra attendre l’ultime minute du premier acte pour voir les locaux reprendre un peu d’avance : 13 à 11.

À la reprise les Espalionnais manquent de rigueur défensive en perdant de nombreuses balles et comptent jusqu’à 5 buts de retard. Mais la profondeur de banc plus importante permet de remonter progressivement ce handicap à un petit but. Malheureusement l’ensemble du collectif manque cruellement de lucidité aux tirs et le gardien local enchaîne les parades. La fin du match sera finalement sifflée sur le score de 26 à 24 en faveur des Saint-Affricains.

Ce week-end les seniors filles se déplaçaient à Quint-Fonsegrives, équipe évoluant en N3 la saison précédente. Dès l’entame du match les Espalionnaises montrent une bonne solidarité en défense et accélèrent le jeu en attaque prenant ainsi rapidement les devants. Mais en fin de première période elles montrent quelques faiblesses et se font rattraper au score. Dès la reprise, les filles du HBCE rentrent avec beaucoup de détermination. Après plusieurs minutes sans encaisser de buts et en enchaînant les contre-attaques, elles réussissent à creuser l’écart pour s’imposer par 20 à 33.

Une défaite, 30 à 34, pour les seniors II face à Valence-d’Agen au terme d’un match engagé et après une belle remontée des sang et or en deuxième mi-temps.

Un match compliqué mais victorieux pour les moins de 18 ans filles face à une équipe de Valence-d’Agen affaiblie. Malgré cela, le début de match a été difficile avec un avantage de seulement quelques points à la mi-temps. Après quelques rectifications, les Espalionnaises, aidées par des arrêts décisifs de leur gardienne, ont creusé l’écart au fur et à mesure de la deuxième période pour finalement s’imposer 35 à 18. Les moins de 18 ans garçons recevaient Saint-Affrique pour un derby Aveyronnais. Les Espalionnais, avec une belle intensité de jeu, se sont imposés par 29 à 20 démontrant ainsi le fort potentiel de leur formation.

Victoire des moins de 15 ans filles 31 à 23 face au Vigan.

Les moins de 13 ans garçons s’imposent à domicile 25 à 8 face à LSH.

Deuxième match pour l’équipe mixte des moins de 11 ans qui doit s’incliner contre LSH malgré un beau match collectif.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?