Une campagne ouverte pour Christian Teyssèdre à Rodez

  • Christian Teyssèdre entouré  de ses sept premiers colistiers : des fidèles et des nouvelles têtes. « Ma liste sera renouvelée à 70 % par rapport à 2014 », a-t-il confié.
    Christian Teyssèdre entouré de ses sept premiers colistiers : des fidèles et des nouvelles têtes. « Ma liste sera renouvelée à 70 % par rapport à 2014 », a-t-il confié. Centre Presse - Mathieu Roualdès
Publié le
Mathieu Roualdés

Comme attendu, le maire actuel briguera un troisième mandat sous l’étiquette "Notre parti, c’est Rodez". Il a officiellement lancé sa campagne, hier, accompagné de fidèles et de nouveaux visages.

Sa candidature, pour un troisième mandat à la tête de la ville de Rodez, ne faisait plus l’ombre d’un doute… Et, depuis hier, Christian Teyssèdre, 67 ans, est officiellement parti en campagne, devant la presse et ses concitoyens, en se disant "tout aussi motivé" qu’à ses premières années ! En balayant d’emblée une question sur toutes les lèvres, ces dernières semaines : non, le soutien de la première heure d’Emmanuel Macron, ne se présentera pas sous l’étiquette de La République en Marche. "Mon parti, c’est Rodez !", a-t-il rappelé. Et sa future liste accueillera "tout l’échiquier politique - hormis les extrêmes -, des Gaullistes au PS en passant par les Radicaux, le MoDem et les Verts. Sans oublier de nombreux citoyens, non encartés."

120 projets pour le futur mandat

L’intégralité de cette liste, qui doit comporter 35 noms tout en respectant la parité, sera révélée d’ici janvier. En attendant, le candidat Christian Teyssèdre a d’ores et déjà dévoilé quelques-uns de ses colistiers. À commencer par plusieurs fidèles, à l’instar de quatre adjoints siégeant aujourd’hui au conseil municipal : Monique Herment-Bultel (1re), Sarah Vidal (3e), Martine Bezombes (7e), Francis Fournié (9e). Trois nouveaux visages, sans affiliation politique particulière, ont également été présentés (lire par ailleurs). Et tous, sous la voix du maire actuel, ont déjà indiqué la même chose : "Le bilan de l’équipe municipale en place est superbe. Et on souhaite aller encore plus loin en proposant 120 projets pour les six prochaines années". Certains d’entre eux ont déjà été évoqués : agrandissement de la médiathèque, brigade verte pour la propreté de la ville, lien renforcé pour les aînés isolés, renouvellement de tous les bus de ville, vélos électriques en libre-service… Et de nombreuses consultations citoyennes : "Ce sujet n’est pas seulement l’apanage de l’opposition Rodez Citoyens où finalement, on voit encore toujours les mêmes noms et personnes sur la liste ! Moi, je peux en faire deux, voire trois listes. C’est une preuve que notre bilan est bon…"

Cette fois, la campagne est officiellement lancée à Rodez. Et ça promet !

Trois nouveaux visages

Centre Presse - Mathieu Roualdès

  • Christophe Lauras : âgé de 43 ans, sa présence sur la liste était annoncée depuis plusieurs semaines. Principal du collège Fabre, il souhaite notamment travailler sur la thématique des aînés, de la solitude et du projet d’agrandissement de la médiathèque, avec la prochaine récupération des locaux de la police nationale. Il a également présidé l’association des « Amis de la cathédrale » durant plusieurs années et semble déjà tout acquis à la cause de sa tête de liste : « Comment ne pas rejoindre Christian Teyssèdre quand on voit son bilan ? »

Centre Presse - Mathieu Roualdès

  • Hélène Clemençat : originaire de la Bourgogne, ingénieur agronome à Rodez depuis plusieurs années, cette jeune femme de 28 ans souhaite porter haut la voix de l’écologie sur la liste.

Centre Presse - Mathieu Roualdès

  • Olivier Nicolas : ancien président du club de Rodez et du comité départemental de ski, ce quinquagénaire se dit attaché à la citoyenneté et au sport, bien entendu.
Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?