Argences-en-Aubrac : Le Brasero mêle gastro et tempo sur l’Aubrac

Abonnés
  • Marietou et Stéphane passent aussi devant le comptoir pour brancher leur platine.
    Marietou et Stéphane passent aussi devant le comptoir pour brancher leur platine. O.C.
Publié le
Olivier Courtil

Marietou et Stéphane ont repris le Brasero, à Argences-en-Aubrac, avec l’envie de faire plaisir et de s’amuser.

C’est un bain de jouvence qui est proposé à Sainte-Geneviève-sur-Argence (Argences-en-Aubrac pour la commune nouvelle) avec l’ouverture du Brasero par le couple Marietou et Stéphane. D’ailleurs, ils ont ouvert le jour de la Fête de la musique. "On ne le refera pas", concède le couple qui a été submergé devant un tel engouement, preuve de la nécessité d’un lieu festif et gourmand sur le plateau.

Il faut dire que les tourtereaux mettent tout en œuvre pour que l’Aubrac soit une fête. Des plats simples avec de la bonne viande, grillades de préférence, et une platine à disposition près du comptoir permettent de poursuivre les réjouissances. Stéphane ne s’interdit pas de faire un bœuf avec le groupe invité, et même de prendre les baguettes pour entamer un battle avec le batteur. Le couple envisage six concerts en moyenne dans l’année avec des soirées thématiques comme ce sera le cas pour Halloween avec un cocktail de cervelle qui sera offert pour les gens déguisés. Les cocktails sont la marque de fabrique de Marietou, originaire du Sénégal. Burger et pizza sont également une spécialité du couple en provenance de la Haute-Loire. "Le village où nous étions, était trop petit, sans école, avec nos deux enfants cela devenait trop compliqué", explique en chœur le couple.

Un couple qui a beaucoup sillonné le pays avant de se poser sur l’Aubrac. Lui est originaire du Var et Marietou donc, du Sénégal. C’est d’ailleurs là-bas qu’ils se sont rencontrés. "Simplicité et efficacité" sont leur devise, avec quelques plats en sauce, comme du bœuf à la bière, qu’aime bien préparer Stéphane. Gaieté et liberté résument aussi leur état d’esprit.

Le Brasero est ouvert tous les jours chaque midi, et aussi le soir chaque vendredi et samedi. En revanche, Marietou et Stéphane ne se lèvent pas dès potron-minet. Ce n’est donc pas le lieu du petit café noir à l’aube mais le lieu idéal pour les noctambules.

Avec sur la platine une pépite de la bande originale de Pulp Fiction de Tarantino, Téléphone, Pink Floyd ou encore Nirvana. Du rock devenu classique. Simplicité et efficacité.

À bon entendeur.

Contact au 05 65 48 21 29.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?