Espalion : Magalie Lacoste, médaillée des Arts et lettres

  • Magalie Lacoste entourée de son parrain et de sa famille.
    Magalie Lacoste entourée de son parrain et de sa famille. Repro CP -
Publié le
Centre Presse Aveyron

C’est à l’issue de l’assemblée générale que son parrain et président Philippe Meyer lui a remis les insignes de Chevalier lors d’une émouvante cérémonie.

Voici une distinction grandement méritée ! Elle récompense 15 années d’un investissement sans faille au service de l’association pour la Renaissance du Vieux-Palais d’Espalion. Sous l’impulsion de Magalie, "et avec la confiance et le soutien des bénévoles et de son président" la mission culturelle de l’association a pris une tout autre dimension. De quelques concerts, certes toujours de grande qualité accompagnés de quelques animations en direction des élèves des écoles de musique on est passé à un véritable projet culturel très abouti pour tout un territoire dépassant les limites du département.

Aujourd’hui les artistes viennent en résidence au Vieux-Palais pour dix, quinze jours. Chaque série de concerts est accompagnée de multiples médiations vers des publics allant du milieu scolaire, à ceux des maisons de retraite, en passant à ceux des Adapéi, de la maison d’arrêt ou de diverses associations du territoire. Chacune de ces médiations correspond à un projet pédagogique soigneusement préparé et reconnu des divers partenaires. C’est aussi une expérience unique et très enrichissante pour ces musiciens habitués aux grandes salles et qui y prennent toujours un grand plaisir car c’est un moyen de démystifier "la grande musique et de donner envie d’aller au concert".

Voici quelques facettes du travail de la récipiendaire décrit avec sa verve incomparable par Philippe Meyer avant d’épingler la médaille sous les applaudissements d’un parterre d’une centaine d’amis.

Le cocktail sera l’occasion pour chacun d’exprimer ses félicitations et pour les musiciens du Quatuor Capriccio de dire en musique tout leur plaisir de venir (ou revenir) à Espalion et de la remercier pour son remarquable sens de l’accueil et de la parfaite organisation de leur séjour.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?