Aveyron : le chômage en baisse de 0,8 % au troisième trimestre

  • Chez les moins de 25 ans, on enregistre une baisse de 3,2%, chez les femmes comme chez les hommes.
    Chez les moins de 25 ans, on enregistre une baisse de 3,2%, chez les femmes comme chez les hommes. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Bonne nouvelle pour l'économie locale après un deuxième trimestre où les chiffres étaient à la hausse.

Au troisième trimestre 2019, l’Aveyron comptait selon les chiffres de Pôle emploi Occitanie 10 260 demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A), soit une baisse de 0,8% par rapport au trimestre précédent.
Une baisse conséquente (80 personnes en moins) et bienvenue pour l’économie du territoire après un deuxième trimestre qui avait vu le chômage croître de 0,4% dans le département… cependant moins importante qu’à l’échelle régionale, où le recul est de 0,9%.
Si l’on intègre à ces données les personnes tenues de rechercher un emploi ayant exercé une activité (catégorie B et C), le nombre de chômeurs s’établit pour ce troisième trimestre à 17 930, accusant une baisse de 1,2% (220 personnes concernées). En Occitanie, la baisse dans ces catégories est identique.
Du côté du chômage des moins de 25 ans, toutes catégories confondues, on enregistre une baisse de 3,2%, chez les femmes comme chez les hommes. Selon les prévisions d’évolutions, ces chiffres devraient à la fin de l’année accuser une forte baisse, avec – 7,2% pour les hommes de moins de 25 ans et –7,6% pour les femmes.
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?