Baraqueville. L’ensemble scolaire Notre-Dame s’ouvre sur l’Europe

  • Comment devenir de véritables citoyens européens.
    Comment devenir de véritables citoyens européens.
Publié le
Centre Presse Aveyron

À l’heure où l’Union européenne célèbre Erasmus +, son grand programme d’échange communicatif, des professeurs du collège N.-D. se sont rendus à Brindisi en Italie pour débuter leur propre projet Erasmus. Cette année, l’établissement a eu la satisfaction de voir son dossier Erasmus validé par la commission européenne. C’est ainsi qu’il se retrouve associé à cinq autres pays : l’Espagne, l’Italie, la Pologne, la Roumanie et la Turquie. Pendant deux ans, élèves et professeurs des différents pays travailleront sur un projet intitulé : "Sharing Européan Treasure (SET)" (Partager un trésor européen)

Ce projet consiste à faire découvrir aux élèves les trésors culturels de chaque pays grâce à la mise en place d’activités pédagogiques. Cette ouverture à la pluralité des cultures leur permettra d’avoir une autre vision sur le monde, d’en apprécier toutes les richesses et de prendre conscience de leur citoyenneté européenne. Des élèves ambassadeurs se rendront dans les cinq pays pour présenter leurs réalisations en langue anglaise conformément à un programme prédéfini par les pays membres.

Cette première rencontre en Italie a permis aux professeurs de coordonner les multiples activités qu’ils vont devoir impulser à l’ensemble scolaire, primaire et collège, une fois de retour en France.

Au programme pour ce premier trimestre, le choix d’une mascotte et d’un logo représentant notre région, conversation Skype avec les partenaires, espace de travail etwinning et rédaction d’un journal de voyage.

Souhaitons que ces jeunes se sentent de véritables citoyens Européens.

Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?