Baraqueville. Nouveau revêtement pour le centre-ville

  • Les engins de chantier sont intervenus récemment pour redonner une seconde jeunesse à la place François-Mitterrand et à l’espace proche du collège.
    Les engins de chantier sont intervenus récemment pour redonner une seconde jeunesse à la place François-Mitterrand et à l’espace proche du collège.
Publié le
CORRESPONDANT

Bientôt quinze ans que la place François-Mitterrand était dans sa configuration d’origine. Véritable lieu central de Baraqueville, il paraissait nécessaire d’y apporter quelques travaux d’entretien.

Avant de se lancer dans un réaménagement du bourg, il semble en effet opportun de remettre à niveau les parties qui ne devraient pas être transformées à terme.

Les gros nids-de-poule situés sur la placette à l’arrière de la Fontaine et de l’office de tourisme offraient par ailleurs un décor peu engageant. D’autant que c’est notamment à cet endroit que se tiennent les marchés d’été. Outre les désagréments qu’ils pouvaient causer aux automobilistes venus se garer pour faire quelques emplettes dans les commerces de la ville, c’était toute l’image de Baraqueville qui était mise à mal.

L’espace situé en face du collège Albert-Camus faisant office de parking de bus n’avait quant à lui jamais vu la couleur du goudron et faisait également partie du périmètre des travaux.

Les travaux engagés ont donc consisté à recouvrir ces deux places d’une couche d’enrobé à chaud d’une épaisseur de 5 cm sur l’esplanade de la Fontaine et de 7 cm sur le parking des bus. L’entreprise Colas a remporté le marché public dont le montant total s’élève à 49 460 € HT.

Les engins de chantier étaient voilà peu sur les lieux pour redonner une seconde jeunesse aux revêtements de sol au centre de Baraqueville.

Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?