All Nippon Airways lance un site consacré à l'histoire du gaming japonais

  • All Nippon Airways part à la découverte des 40 ans d'histoire du jeu vidéo japonais.
    All Nippon Airways part à la découverte des 40 ans d'histoire du jeu vidéo japonais. ANA/Is Japan Cool? Game Chronicle
Publié le

(Relaxnews) - De la naissance de Space Invaders et Donkey Kong à l'apparition de Street Fighter et de Super Mario Bros., la compagnie aérienne All Nippon Airways (ANA) passe en revue les joyaux du gaming japonais grâce à la mise en place d'un site interactif.

En réponse à la croissance constante du tourisme lié au jeux vidéo au Japon, ANA lance son propre site Web dédié. Celui-ci emmène le joueur à la découverte de 40 ans d'histoire du jeu vidéo.

En plus de collecter des pièces et de grimper sur des nuages de sushi tout en défiant des ninjas, les joueurs rencontrent les grands noms du secteur, comme Tomohiro Nishikado, l'inventeur de Space Invaders, ou Daigo "The Beast" Umehara, gamer professionnel et champion inscrit au Guinness des records. Le jeu nous emmène dans les décennies 80, 90, 2000 et 2010. Pour chaque article lu et chaque vidéo regardée, des points bonus sont distribués.  

Ce site s'inscrit au coeur de la campagne de promotion du tourisme "Is Japan Cool?", lancée par ANA. "ANA souhaite agir en tant qu'ambassadeur du Japon et de sa culture, sur la scène mondiale. Le lancement de cette nouvelle section du site permettra de stimuler le tourisme tout en fournissant une ressource éducative importante à ceux qui s'intéressent aux jeux vidéo ", a déclaré Takashi Shiki, premier vice-président exécutif d'ANA. 

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?