"Mon enfant est homo" en avant-première à Rieupeyroux

  • "Mon enfant est homo" en avant-première à Rieupeyroux
    "Mon enfant est homo" en avant-première à Rieupeyroux repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

La projection, en avant-première, du documentaire "Mon Enfant est homo" aura lieu mardi 12 novembre, à partir de 20 h 30, dans la salle du cinéma de Rieupeyroux (rue du Foirail).

Ce documentaire sera ensuite diffusé sur France 5, mardi 19 novembre, à partir de 20 h 50, dans l’émission "Le Monde en face", présenté par Marina Carrère d’Encausse. Arnaud Poivre d’Arvor, producteur du documentaire et Pascal Petit, réalisateur, seront présents à l’avant-première, ainsi que les parents qui témoignent dans le film.

Des histoires familiales bien singulières

À travers ce film, le réalisateur Pascal Petit a recueilli les témoignages de cinq parents, dont un couple d’Aveyronnais. Tous témoignent et racontent comment ils ont accueilli le coming out de leur enfant, personne ne l’a reçu comme une bonne nouvelle.

Certains ont réagi plus vivement que d’autres et parfois dans la douleur, mais tous ont cheminé et leur regard a évolué. Ce documentaire raconte la conversion du regard de parents sur l’homosexualité de leurs enfants. Pour la plupart de ces parents, il était difficile d’assumer socialement un enfant homosexuel.

Cela n’allait pas de soi, bien au contraire… Ce sont des histoires familiales très singulières que racontent ces hommes et ces femmes. Ce documentaire amène le spectateur à partager leurs interrogations et à se poser cette question essentielle : Et, moi en tant que parent, comment aurai-je réagi ?

Projection ouverte à tous selon la capacité d’accueil de la salle de cinéma

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?