Luc-la-Primaube. Les élèves ont participé à des mini-stages

  • Léo et Boris et leur professeur, Romain Blanes.
    Léo et Boris et leur professeur, Romain Blanes.
Publié le
CORRESPONDANT

Pas de repos pour les élèves de l’école des Arts martiaux français de la MJC Luc-la-Primaube qui, durant les vacances, ont été invités à participer à 3 mini-stages de 2 heures aux thématiques bien spécifiques. Salle Vol de Nuit à l’Espace Saint-Exupéry à La Primaube, ils se sont initiés à la boxe anglaise traditionnelle du fin XIXe et début XXe siècle selon Julien Leclerc, P. Boucher et J. Desruelles. L’objectif étant de découvrir les techniques et pratiques de la boxe anglaise traditionnelle selon les auteurs français.

Les deux autres stages se sont déroulés salle de gym à Luc : canne savate, double canne et bâton avec pour objectif d’apprendre à jongler avec les distances, les armes et les différences de techniques durant des exercices simples et des assauts à thèmes de boxe française traditionnelle avec pour objectif le travail sur des situations particulières et codifiées afin d’éprouver l’intellect et le contrôle du corps durant une période de stress de 2 minutes. Apprendre ainsi à garder son sang-froid, même dans une situation émotionnellement compliquée.

Des mini-stages qui ont fait l’unanimité auprès des participants. Si vous souhaitez rejoindre le club d’arts martiaux français adultes, les cours ont lieu le mercredi de 19 heures à 21 heures, salle Vol de Nuit Europe et le vendredi de 19 heures à 21 heures, salle Terre des Hommes, à l’Espace Antoine-de-Saint-Exupéry à La Primaube. Renseignements complémentaires auprès de la MJC au 05 65 42 30 33 ou de Romain Blanes au 06 69 27 31 28.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?