Laguiole. Quand Yann Arthus Bertrand s’invite à Saint-Matthieu

Abonnés
  • Les collégiens à la chapelle...
    Les collégiens à la chapelle...
Publié le
CORRESPONDANT

En cette semaine de retour des vacances de la Toussaint, l’ensemble des collégiens de Saint- Matthieu s’est rendu à l’exposition sur Yann Arthus Bertrand, à la chapelle de Laguiole...

Lieu mystique et magique qui accueillait l’exposition du grand défenseur de l’environnement à travers 20 photographies aériennes sublimes, accompagnées chacune d’une parole du Pape François, lui-même sensible et sensibilisé face à l’état de la planète actuellement.

Ces messages ne laissèrent pas les jeunes Laguiolais indifférents car, même si, à première vue, certaines photographies paraissent juste magnifiques, la légende qui les accompagne laisse transparaître tous les maux causés par l’homme et qui rongent peu à peu notre planète bleue.

Alors, de retour en classe, chaque groupe d’élèves doit maintenant réfléchir sur certains désastres écologiques engendrés par l’homme, et prendre conscience de la fragilité de "notre" terre qu’il faut absolument préserver, afin que chacun puisse clamer à nouveau "Laudato Si".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?