Cuisine : retour aux plaisirs simples avec Anaïs et David à l’Auberge du Fel

Abonnés
  • Anaïs Sabatié et David Dret ont succédé à la famille Albespy à la tête de l’Auberge du Fel, une bonne adresse perchée tout en haut du vignoble éponyme.
    Anaïs Sabatié et David Dret ont succédé à la famille Albespy à la tête de l’Auberge du Fel, une bonne adresse perchée tout en haut du vignoble éponyme. Repro CPA
Publié le
Aurélien Delbouis

Après plusieurs années passées en Nouvelle-Zélande ou à Paris, Anaïs Sabatié et David Dret ont repris l’Auberge du Fel en 2018. Une adresse bucolique située au cœur du vignoble aveyronnais, au-dessus de la rivière Lot.

Un retour aux sources. Pas aux sources de la rivière Lot qui coule à quelques centaines de mètres de là, mais un retour quand même. Depuis 2018, Anaïs Sabatié et David Dret, deux jeunes restaurateurs, ont repris, avec un appétit certain pour la région, l’Auberge du Fel sur la commune du même nom. "C’est en venant prendre un verre sur la terrasse que nous avons eu le coup de cœur pour cette auberge", confie Anaïs, le regard perdu dans les vignes et les glycines qui embrassent cette jolie petite adresse tenue jusqu’alors par la famille Albespy.

"Pas de chichis mais des plats préparés et servis

avec le cœur !" En cuisine, son "food trotter" de mari régale, cultivant son goût pour les choses simples. Un menu unique, "trois-quatre entrées maximum, idem pour les plats et desserts", une carte qui évolue au fil des saisons et des produits frais, locaux, et bien souvent biologiques que l’on retrouve pour la majorité dans les échoppes du coin. Un esprit résolument locavore – ferme de Dilhac, boucherie Prat à Entraygues, farine du Moulin de Méjane, Chevreaux de Laborie de Banroque – qui participe à la mise en beauté d’un territoire : "Nous, cuisiniers, c’est avec notre métier qu’on peut défendre notre terroir. J’essaie par mon travail de mettre en valeur celui de nos producteurs.".

Passé par l’Epi Dupin à Paris, Lyon ou l’Harbour Light Bistro en Nouvelle-Zélande, David Dret saura flatter vos papilles : "Sans chichis", comme on peut le lire sur la carte, mais avec le goût des choses simples, savoureuses, et un sens aigu du partage. "On veut créer un lieu en accord avec nos valeurs, où tout le monde se sente bien, à sa place, et puisse prendre un peu de temps pour vivre, tout simplement", poursuit Anaïs Sabatié. Et quelle vue ! Dans la salle de restaurant ou sur la terrasse couronnée de cette nature généreuse, le tout perché en haut des pentes du vignoble éponyme, l’Auberge du Fel vous invite à apprécier l’instant.

Une parenthèse délicate qui se prolongera si vous le souhaitez avec un hôtel qui abrite quelques chambres où la douceur de vivre est également au rendez-vous.

Contact au 05 65 44 52 30 et sur le site www.auberge-du-fel.com. Ouvert tous les soirs ainsi que les lundis, vendredis, samedis, et dimanches midi.
Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?