Bosch Rodez : les élus syndicaux à Drancy pour interpeller la direction

  • Des élus syndicaux de l'usine Bosch d'Onet-le-Château sont allés à Drancy.
    Des élus syndicaux de l'usine Bosch d'Onet-le-Château sont allés à Drancy. Archives CP - José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Ce mardi 26 novembre, les représentants de l'intersyndicale (CFDT, CFE-CGC, CGT, FO et Sud) Bosch se sont retrouvés à Drancy pour interpeller la direction et solliciter une rencontre avec Volker Denner, président de Robert Bosch GmbH. 

Les élus de l'intersyndicale (CGT, CFE-CGC, CFDT, Fo et Sud) se sont retrouvés, mardi 26 novembre, à Drancy lors d'un comité de groupe des usines Bosch.

Les syndicats ont balayé la situation des sites de Bosch France. Pour Rodez, il existe un accord de transition jusqu'en 2021 sans perspective de diversification et " 300 pertes d'emploi en trois ans dont 65 ruptures conventionnelles en 2019 et de nombreux dossiers en attente ", selon les syndicats.

L'intersyndicale dénonce " un manque de perspective industrielle. La seule vision est la réduction des effectifs sans PSE mais à coups de rupture conventionnelle et plan de départ en préretraite ". 

Les élus de Bosch France réclament " un plan 2020-2025 avec des projets industriels pour développer et pérenniser l'emploi en France ". Et dans l'attente " d'un plan concret et chiffré les élus de Bosch en France se réservent la possibilité d'engager d'autres actions sur les sites en France ".

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?