Rodez : c'est presque bon pour le retour du football à Paul-Lignon

  • Le stade Paul-Lignon devrait pouvoir accueillir la rencontre Rodez - Le Havre, vendredi 29 novembre.
    Le stade Paul-Lignon devrait pouvoir accueillir la rencontre Rodez - Le Havre, vendredi 29 novembre. Centre Presse - José A. Torres
Publié le , mis à jour
GV

L'enceinte de la rue Vieussens devrait pouvoir accueillir la rencontre Rodez - Le Havre, vendredi 29 novembre. Il ne lui reste plus qu'à recevoir le feu vert de la Ligue de football professionnel.

C'est une étape importante qui vient d'être franchie dans l'optique du retour du football à Paul-Lignon de Rodez. Le stade a en effet reçu l'autorisation d'accueillir du public, dans un arrêté préfectoral en date du mardi 26 novembre 2019.

Par ailleurs, ce texte fixe la jauge maximale du stade pour cette saison à 4 755 places, dont 3 205 assises.

Cette homologation nécessaire n'est toutefois pas suffisante : il faut encore attendre le feu vert de la commission stade de la Ligue de football professionnel pour que le ballon rond soit de retour rue Vieussens.

Mais cette dernière étape ne devrait pas poser trop de problèmes, selon Michel Mazars, l'adjoint au maire en charge des sports. "Lors des visites que les représentants de la Ligue ont effectuées, ils n'ont soulevé aucun problème", affirme-t-il.

Le Rodez Aveyron football doit effectuer son retour à Paul-Lignon vendredi 29 novembre, à l'occasion de la réception du Havre. Le club avait du délocaliser ses sept premières rencontres à domicile de la saison à Toulouse, en raison de travaux de mises aux normes de son stade.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?