Decazeville. Un concert de grande qualité pour le Téléthon

Abonnés
  • Le public est reparti ravi de cette représentation.
    Le public est reparti ravi de cette représentation.
Publié le
GDM

La sixième édition du concert du Téléthon à Decazeville s’est déroulée sous les meilleurs auspices à la salle du Laminoir.

Ce rendez-vous caritatif et musical est organisé sous l’égide de l’association "Espoir et vie" et, dans un bref propos préliminaire, son président Jean-Claude Garcia a tenu à remercier les associations, collectivités partenaires de ce concert et l’incontournable Philippe Bru, sans oublier le public fidèle qui a répondu présent, environ 260 personnes, avec la présence entre autres du foyer de vie d’Auzits.

Talents

Au fil de l’après-midi, ce ne sont pas moins de trois heures et demie de spectacle, avec un court entracte, qui ont permis au public de se délecter autour d’un programme musical haut en couleur. En ouverture, c’est l’école Hello musique qui a montré tout son talent dans son registre de musiques actuelles et amplifiées. L’occasion était donnée de découvrir l’ensemble rock de cette école avec ses sonorités métal et grunge avant de passer à l’audition des classes de piano et d’accordéon où les jeunes élèves et leurs professeurs ont été très applaudis. Par la suite, la musique vocale s’est exprimée dans toutes ses dimensions au travers de la chorale viviezoise, chorale Fasila chanter et chorale en Sol mineur. Ces trois ensembles ont proposé tour à tour un récital d’une grande tenue, avec des œuvres monodiques et polyphoniques, a cappella ou accompagnées, issues des répertoires classiques, religieux, folkloriques mais aussi de la variété.

Standards

C’est dans un grand final que se sont retrouvés les musiciens de l’harmonie et les choristes, lors d’un programme répété en amont dans les locaux de la Lyre sous la baguette de François Mailhé. Une fois encore, le succès est au rendez-vous lors de l’interprétation de "L’enfant au tambour", célèbre chanson popularisée en 1968 par Nana Mouskouri et des "Copains d’abord" de Georges Brassens, grand standard de la chanson française de 1964 repris en chœur par le public.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?