Estaing. Le village sert de décor pour le tournage d’un documentaire-fiction

  • Des scènes ont été tournée près du cimetière et sur la place du village.
    Des scènes ont été tournée près du cimetière et sur la place du village.
Publié le
CORRESPONDANT

La réalisatrice et monteuse de série documentaire "Des crimes presque parfaits", qui relate les plus grandes affaires criminelles du XIXe et début XXe siècle, Pauline Verdu, était en tournage au village de Coubisou. Une série co-réalisée avec Patrick Schmitt.

Fille de l’Espalionnais Jean-Michel Verdu, Pauline connaît bien la région. Elle a pensé au village de Coubisou comme décor de son prochain film "Le prisonnier de Jésus, l’affaire Cécile Combette" dont l’affaire se déroule en 1850 dans un monastère de Toulouse où un moine, Louis Bonafous, est accusé d’avoir tué la petite Cécile qui a 15 ans. Durant la journée du mercredi 20 novembre, la réalisatrice avec son équipe, dont trois acteurs professionnels, ont tourné des scènes près du mur du cimetière et sur la place du village. Les prises de vues se sont déroulées par une belle journée et auront permis à l’équipe de faire un maximum de prises.

En espérant que les images de Coubisou seront retenues pour ce documentaire qui a pour but de réhabiliter ce moine. Suspense ! Vous saurez tout très prochainement en ce mois de décembre sur l’antenne de Planète +, crime instigation, du groupe Canal +.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?