Luc-la-Primaube. Un week-end exceptionnel !

  • L’équipe SF2 après leur remise de sacs à dos par la boulangerie Lapeyre.
    L’équipe SF2 après leur remise de sacs à dos par la boulangerie Lapeyre.
Publié le
CORRESPONDANT

Pas moins de 10 équipes de LPB ont évolué ce week-end à l’Espace Antoine de Saint-Exupéry.

Ce week-end avait été marqué comme très chargé par les dirigeants du Luc Primaube Basket avec pas moins de dix matchs en trois jours à la salle Citadelle de l’espace Saint-Exupéry à La Primaube. Le moins que l’on puisse dire c’est que les attentes ont été satisfaites.

Vendredi soir c’était le premier tour de la coupe de l’Aveyron et autant dire que l’édition 2019-2020 n’a pas réussi aux seniors filles 3 et seniors masculins 1 du LPB qui s’inclinent respectivement face à Millau et Rignac II. Ces deux équipes pourront se concentrer sur le championnat. Chez les jeunes de la CTC Rodez Agglo Basket, les U13F de Romain Revellat continuent d’écraser la concurrence avec une large victoire face à TMB/Astro sur le score de 82-27. De belles intentions et une belle performance qui devra être confirmée face à un niveau d’opposition plus élevé. Les U15F retrouvaient l’équipe de Lavaur/Verfeil, invaincue avant le match, dans un remake d’un match de brassages qui avait connu une victoire des Tarnaises. Cette fois-ci les filles de Nicolas n’ont pas flanché et on fait la course en tête tout le match pour l’emporter 69-55. Les U18F1 se sont rassurées offensivement en disposant du Grand Ouest Toulousain Basket sur le score de 79 à 52. Les filles de Matija sont toujours invaincues en Régionale division 2. Enfin, nouvelle victoire des U18F2 de Jérôme qui confirment les progrès collectifs en s’imposant à Caussade, sans trembler, 78-42. Chez les jeunes du LPB, victoire des U13 masculins de Pierre Bouzat face à leurs voisins ruthénois 34 à 30 tandis que les U13F2 s’inclinent face à leurs homologues ruthénoises 25 à 22. En déplacement à Millau, les U13F1 loupent de justesse la victoire en s’inclinant 30 à 27.

Victoire au forceps des seniors filles II face à Gaillac malgré un premier quart-temps complètement hors rythme perdu 19 à 11. La réaction est timide avant la pause ce qui place les Tarnaises avec 7 longueurs d’avance à la mi-temps.

L’accélération du troisième quart-temps aura le bénéfice d’être salutaire, Gaillac perd du terrain petit à petit.

À la suite d’une fin de match bien négociée, les filles de Lionel Lapeyre s’imposent au final 57 à 53 et conservent leur 3e place au classement, derrière Lavaur et Rignac, équipes qu’elles n’ont pas encore rencontrées.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?