Rodez Citoyen, pour une nouvelle manière de gouverner

  • Les candidats de la liste Rodez Citoyen souhaitent associer les habitants aux prises de décisions des élus.
    Les candidats de la liste Rodez Citoyen souhaitent associer les habitants aux prises de décisions des élus. R.B.
Publié le
Rachid Benarab

Réunis dans leur local de campagne, les candidats de la liste Rodez Citoyen ambitionnent de mettre en place et développer la démocratie représentative, participative et directe.
 

Une nouvelle manière de faire de la politique sur le piton ruthénois : c’est ce que proposent les candidats de la liste Rodez Citoyen à travers l’un de leur objectif qui consiste à développer la démocratie représentative, participative et directe.

« Avec le modèle que nous défendons le maire n’est plus seul à décider, explique Danielle Roger. Cette manière de gouverner est dépassée. Nous souhaitons mettre en place un conseil de ville ouvert aux habitants pour qu’ils soient associés aux prises de décisions. De même qu’un conseil citoyen ; un par quartier où les habitants seront invités à siéger », poursuit-elle. « Nous voulons également faire davantage de place aux élus non majoritaires, pour qu’ils puissent siéger dans les différentes commissions et aussi donner leur point de vue sur les différents sujets abordés », indique de son côté Claudine Bonhomme.
« Il n’y aura pas de cumul des mandats non plus pour les élus du conseil municipal. Ces derniers travailleront aussi en binôme. Comme ça, ils seront plus disponibles pour assister aux réunions. »
L’élue de Rodez Citoyen promet notamment que « pour chaque projet important, nous demanderons l’avis des habitants. D’ailleurs, avant d’être adopté, un projet devra impérativement passer par le conseil citoyen avant de remonter vers le conseil de ville où il sera débattu et voté ».
 

L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez