Football : les clés du match Grenoble - Rodez

  • Suspendu face à Caen, Valentin Henry devrait retrouver une place de titulaire au poste d'arrière droit, vendredi soir, contre Grenoble.
    Suspendu face à Caen, Valentin Henry devrait retrouver une place de titulaire au poste d'arrière droit, vendredi soir, contre Grenoble. Centre Presse - Jean-Louis Bories
Publié le

Les Ruthénois affrontent Grenoble, vendredi 20 décembre (coup d'envoi à 20h), au stade des Alpes, pour le compte de la dix-neuvième journée de championnat, la dernière de l'année 2019.

Une semaine après avoir enfin renoué avec le succès, face à Caen (2-1 à domicile), et ainsi mis un terme à une série de cinq défaites, les Ruthénois, qui ont déjà atteint - et même dépassé -, grâce à la victoire face aux Normands, leur objectif de compter vingt points à la mi-saison (ils en totalisent vingt et un), vont tenter de prendre encore un peu plus d'avance sur leur tableau de marche de la seconde partie de saison, vendredi soir (coup d'envoi à 20h), face à Grenoble, un adversaire qui les avait éliminés de la Coupe de la Ligue dès le premier tour, en août (1-1, 4-3 aux tirs au but), et qui pointe juste devant eux au classement (onzième avec vingt-trois points, deux de plus que le Raf), même si Laurent Peyrelade préfère ne pas tenir compte de cette donnée. "Comme Caen et Guingamp, Grenoble est là mais ne devrait pas y être. On ne peut pas comparer les deux clubs ni les joueurs. Djitté, par exemple, doit être plus sollicité que Bonnet, alors qu’il a marqué moins de buts", a déclaré l'entraîneur, mercredi, en conférence de presse. 

Pour ce déplacement, le tacticien n'est privé que d'Alexis Peyrelade, blessé, et bénéficie du retour de Valentin Henry, suspendu face à Caen.

Les compositions probables

Rodez : Desmas - Roche, Poujol, Bardy (cap.) - Henry, Tertereau, Douline, Ruffaut, Chougrani - Ouhafsa, Bonnet.

Remplaçants : Mpasi, Sanaia, Jacob, Maury, Sané, Caddy, Maanane.

Grenoble : Maubleu (cap.) - Gibaud, Monfray, Vandenabeele, Mombris - Pickel, Coulibaly - Semedo, Benet, Elogo - Djitté.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?