"Sauvés par le gong" : Mark-Paul Gosselaar reprendra son rôle de Zack Morris

  • Mark-Paul Gosselaar est depuis 2019 l'un des acteurs principaux de la comédie "Mixed-ish" sur ABC.
    Mark-Paul Gosselaar est depuis 2019 l'un des acteurs principaux de la comédie "Mixed-ish" sur ABC. LISA O'CONNOR / AFP / LISA O'CONNOR / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - La star de la sitcom des années 90 jouera également le rôle de producteur pour la suite commandée par NBCUniversal, ont dévoilé les médias américains. L'acteur retrouvera ses anciens amis de la série, Mario Lopez et Elizabeth Berkley, précédemment annoncés.

"Sauvés par le gong" n'aura jamais aussi bien porté son nom. Après avoir appris le retour de la série culte dans la presse, Mark-Paul Gosselaar, qui jouait Zack Morris, le personnage principal, avait fait part de sa déception de ne pas avoir été approché par NBC. Quelques mois après, la chaîne de télévision américaine a visiblement rattrapé son erreur in extremis. Selon les médias américains, l'acteur américain devrait apparaître dans au moins trois épisodes de la nouvelle série dont il sera par la même occasion l'un des producteurs. Il rejoint ainsi Mario Lopez et Elizabeth Berkley de retour dans la peau d'A.C. Slater et Jessie Spano. D'après The Hollywood Reporter, Tiffani-Amber Thiessen, l'interprète de la jolie Kelly, est en pleines négociations avec NBCUniversal pour réapparaître dans une certaine mesure dans cette nouvelle série.

Aucune date de diffusion évoquée

La série reprendra alors que Zack (Mark-Paul Gosselaar), devenu le gouverneur de Californie, se retrouve dans le pétrin pour avoir fermé de nombreux lycées défavorisés. Il propose alors aux étudiants affectés de rejoindre de prestigieux établissements, dont celui de Bayside High.

Outre le casting original en partie de retour, Josie Totah ("Champions") a été annoncée dans la peau de Lexi, une jolie pom-pom girl qui n'a pas la langue dans sa poche. Décrite comme la fille la plus populaire du lycée de Bayside High, elle est à la fois admirée et crainte par ses camarades de classe. L'actrice transgenre Josie Totah interviendra à son tour comme productrice.

Actuellement au casting de "Mixed-ish", le spinoff de la série "Black-ish" sur ABC, Mark-Paul Gosselaar avait reconnu avoir compris la difficulté pour la chaîne NBC de le faire apparaître sur son antenne en étant chez la concurrence. Les séries, produites par différents studios, empêchent généralement les acteurs concernés d'apparaître à l'écran dans plus de trois épisodes.

Commandée en septembre dernier pour Peacock, la plateforme de streaming de NBCUniversal attendue en avril prochain, la série sera coproduite par Peter Engel et Franco Bario, les producteurs de la série originale. De plus amples informations concernant le lancement de la plateforme devraient être dévoilées lors de la présentation de NBCUniversal le 16 janvier prochain.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir