Marcillac-Vallon. Le Dossier Patient Informatisé va être déployé à l’Hôpital du Vallon

Abonnés
  • Vincent Prévoteau et Olivier Ponties ont présenté leurs vœux.
    Vincent Prévoteau et Olivier Ponties ont présenté leurs vœux.
Publié le
CORRESPONDANT

La traditionnelle séance de vœux et de partage de la galette offerte par la municipalité s’est déroulée jeudi à l’Ehpad de l’Hôpital du Vallon sur le site de Marcillac, en présence de Vincent Prévoteau, directeur général, accompagné de l’équipe administrative et médicale de l’Hôpital du Vallon dirigée par Olivier Pontiès.

Vincent Prévoteau a rappelé l’importance de la mise en place de la direction commune regroupant 6 établissements (Rodez, Vallon, Espalion, Saint-Geniez, Decazeville et Aubin) qui bénéficient ainsi de compétences partagées, tout en conservant leur autonomie et leur identité sur leur territoire réciproque. Il a également détaillé l’intérêt du Dossier Patient Informatisé (DPI) progressivement déployé dans les différents établissements, et à partir du 21 janvier à l’Hôpital du Vallon.

"Ce DPI est un outil de qualité et de sécurité pour la prise en charge des patients. Il a comme caractéristique principale d’être partagé avec tous les établissements de la direction commune ainsi qu’avec les médecins traitants". A son tour Olivier Pontiès a fait le bilan des projets réalisés en 2019 à l’Hôpital du vallon, en mettant notamment l’accent sur le partenariat avec le Center Hospitalier de Decazeville pour la production des repas, ce qui a contribué à améliorer leur qualité gustative et leur présentation, et à faire des économies qui ont permis de financer des postes supplémentaires pour l’animation. Cette cérémonie a donné l’occasion à Vincent Prévoteau de présenter Laura Chaussin et Cécile Tarrat, nouvelles venues à la direction commune, ainsi que Benvida Lenoir, cadre santé à l’Hôpital du Vallon.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?