Decazeville : deux cents manifestants rassemblés contre la réforme des retraites

  • Une manifestation protégée par la police decazevilloise. Les manifestants se sont retrouvés au giratoire de La Vitarelle avant de défiler en ville et sur la RD 840.
    Une manifestation protégée par la police decazevilloise. Les manifestants se sont retrouvés au giratoire de La Vitarelle avant de défiler en ville et sur la RD 840. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Près de 200 personnes ont répondu ce mardi 14 janvier de 15 heures à 16 h 30 à l’appel des syndicats CGT, FO et FSU, et se sont rassemblées au giratoire de la Vitarelle pour protester contre la réforme gouvernementale des retraites.

Marielle Teulier pour le syndicat FSU puis Laurence Cahors pour la CGT et enfin un gilet jaune ont appelé à poursuivre la mobilisation et à ne rien lâcher. "Il faut continuer à élargir le mouvement. 

Après 40 jours de grève et de manifestation, 60 % des Français soutiennent le mouvement social ; 67 % sont inquiets de la création d’un régime universel et 70 % à approuver l’élargissement pour prendre en compte la pénibilité, une proposition portée par la CGT pour améliorer notre système actuel", soulignait Laurence Cahors qui lançait un appel à manifester demain 16 janvier à 14 heures à la gare de Rodez avant un défilé jusqu’à la Place d’Armes de Rodez.

Mardi, après les discours, les manifestants ont défilé en ville avant de rejoindre le giratoire de la Vitarelle via le giratoire Jean-Jaurès et la RD 840 un temps fermé à la circulation.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?