Le tapis rouge du festival du film d’Espalion ira à Saint-Côme

Abonnés
  • Marie-Thérèse Besombes, Monette Costes et Pascal Galopin présententles vœux de l’association.
    Marie-Thérèse Besombes, Monette Costes et Pascal Galopin présententles vœux de l’association. Repro CP -
  • Bénévoles, partenaires et festivaliers avaient répondu présent.
    Bénévoles, partenaires et festivaliers avaient répondu présent. Repro CP -
Publié le , mis à jour
CORRESPONDANT

La prochaine édition du festival se déroulera pour la première fois à Saint-Côme-d’Olt.

Les responsables du festival du film d’Espalion avaient convié, jeudi soir au couvent de Malet à Saint-Côme-d’Olt, les bénévoles, les partenaires et de nombreux festivaliers pour une dégustation de galettes des rois à l’occasion de la cérémonie de vœux de l’association.

Marie-Thérèse Besombes, présidente du FFE, Monette Costes, secrétaire générale et Pascal Galopin, directeur artistique, ont accueilli leurs convives afin de leur souhaiter le meilleur pour 2020. Avant de remercier l’ensemble des personnes présentes et notamment les responsables élus des communes de Saint-Côme et Bozouls qui avaient fait le déplacement, ils ont évoqué l’organisation de la prochaine édition du Festival qui se déroulera cette année, du mardi 25 au dimanche 30 août, à Espalion, à Bozouls et pour la première fois à Saint-Côme-d’Olt.

En effet, Saint-Côme entrera dans la danse avec une journée de projections de films qui sera proposée dans le village.

L’équipe du FFE rencontrera d’ailleurs très prochainement le maire Bernard Scheuer pour planifier cette journée et mettre en place sa promotion. Lors de cette soirée ce dernier s’est dit d’ores et déjà heureux d’accueillir une partie de la manifestation.

Bientôt un site internet

Parmi les annonces faites au cours de cette soirée, Pascal Galopin a annoncé qu’un nouveau site internet pour le FFE verra le jour dans les prochaines semaines. Un site internet qui présentera de manière moderne et très esthétique la 6e édition, les nouveautés, la programmation… Un système de réservation et de paiement des pass sera mis en place et disponible sur le site, des vidéos de bandes-annonces de films verront le jour, sans oublier la rétrospective en images des éditions précédentes et plusieurs autres fonctions. L’équipe a également annoncé qu’une délégation du FFE se rendrait prochainement au Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand (le plus grand festival du monde consacré aux films courts) afin d’y visionner des films et d’y rencontrer des producteurs, comédiens, distributeurs en vue de cette 6e édition du FFE. Enfin, parmi les nouveautés qui seront proposées cet été, l’équipe travaille aujourd’hui sur une possibilité de permettre à beaucoup plus de festivaliers de venir voir encore davantage de films. Une annonce qui irait dans ce sens devrait être faite très bientôt.

Après ces annonces, l’assemblée s’est retrouvée pour déguster les galettes des rois de fabrication maison par les bénévoles du festival.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?