La Maison des assistantes maternelles va bientôt démarrer

Abonnés
  • Réunion dans des locaux toujours en travaux.
    Réunion dans des locaux toujours en travaux.
Publié le

La maison des assistantes maternelles, financée par la Communauté de communes, doit ouvrir ses portes durant les vacances de février. Il a paru nécessaire, au préalable, de présenter le bâtiment et son fonctionnement aux personnes susceptibles d’être concernées. Une vingtaine de personnes : parents, grands-parents, élus, se sont donc retrouvées le vendredi 10 janvier dans les locaux encore en chantier de la future Mam.

Après une visite des lieux, Isabelle Natale et Laura Rachas, les aides maternelles, bénéficiant chacune d’un agrément pour 4 enfants, ont présenté le projet. Elles ont indiqué qu’elles faisaient appel aux dons éventuels en matière de mobilier et de jeux car il reste encore quelques besoins.

Les débats se sont ensuite poursuivis pour la création d’une association qui gérera le fonctionnement de la Mam, en particulier les activités sorties, animations, achats de matériels etc.

Tous les membres présents se sont portés volontaires, mais les portes restent ouvertes à toute autre personne qui pourrait être intéressée.

Il semble donc que cette nouvelle structure parte d un bon pied au bénéfice de tous les jeunes parents et de la commune.

Cet article est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour en profiter
à partir de 1€/mois, sans engagement
  • Tous les articles en illimité sur le site et l'application
  • Le journal en version numérique dès 23h15 la veille
  • Publicités limitées
CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?