Café associatif d'Onet-le-Château : les adhérents invités à devenir acteurs du lieu

  • Ce lundi beaucoup de nouvelles idées ont été échangées
    Ce lundi beaucoup de nouvelles idées ont été échangées Repro CP -
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis la fin de l’année, s’est mise en place une commission animation ouverte à tous les adhérents, un modèle de démocratie participative, qui colle parfaitement à la réalité et aux objectifs du café associatif.

Cette commission est de fait, un lieu privilégié pour toutes celles et tous ceux qui ont des idées (ou qui veulent bouger les lignes). Ils peuvent ainsi les exprimer, partager avec les autres adhérents et les membres du bureau, mais aussi les concrétiser, pour peu que cela semble réalisable pour tous.

Ce lundi soir, les échanges ont été nourris, mais c’est aussi le calendrier qui parle : le mois de la femme a particulièrement focalisé les esprits et bon nombre d’actions ont été soumises comme, par exemple, offrir une rose à toutes les femmes comme le fera Alice à son épicerie, ou encore un cours de boxe ou de self-défense, une expo sur les droits des femmes ou enfin un spectacle, la liste n’est pas exhaustive. D’autant que les participants voudraient faire du 8 mars, le point d’orgue de ce mois dédié aux femmes.

Ont aussi été évoqués quelques nouveautés pour le mois prochain avec par exemple, un karaoké en duo pour la saint Valentin, sans oublier un après-midi crêpes et carnaval ou encore un café gourmand…

Autre piste à creuser, puisqu’elle fait déjà l’unanimité, celle d’organiser une grande fête du café associatif avec toutes les autres associations du quartier, comme une fête des voisins "élargie". "On veut absolument être le fédérateur de la vie de notre quartier et ce dernier projet va tout à fait dans ce sens, il faut créer et développer du lien social, nous allons y travailler au sein de la commission ", concluent en chœur Leïla et Alice, respectivement présidente et vice-présidente du café associatif.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?