À Rodez, entre 1300 et 2000 manifestants contre la réforme des retraites

  •  L'intersyndicale départementale (FO, CGT, FSU-Snuip, Solidaires, Confédration paysanne) et les gilets jaunes se disent plus déterminés que jamais.
    L'intersyndicale départementale (FO, CGT, FSU-Snuip, Solidaires, Confédration paysanne) et les gilets jaunes se disent plus déterminés que jamais. José A. Torres.
Publié le
Salima Ouirni

Entre 1300 et 2000 personnes se sont mobilisées mercredi 29 janvier, à Rodez, contre la réforme des retraites. L'intersyndicale départementale (FO, CGT, FSU-Snuip, Solidaires, Confédration paysanne) et les gilets jaunes se disent plus déterminés que jamais. De leur côté, les cheminots CGT ont mené une action à la gare de Rodez

Regonflés par une mobilisation qu'ils estiment "importante" et par l'avis défavorable (mais consultatif) donné par le conseil d'Etat, les manifestants sont plus que jamais déterminés  à continuer. C'est d'ailleurs Jean-Pierre Regourd, un des membres des gilets jaunes qui donne le ton à venir . "Nous lançons un appel à manifester, partout et tous les samedis. Il faut continuer à convaincre", souligne-t-il avant de donner rendez-vous samedi, 1er février, sur le marché de Rodez". Les femmes, habillées en bleu de travail, ne sont pas en reste. Créatives, et à l'image des avocats également en grève, elles ont dansé à plusieurs reprises sur le parcours et sur la chanson "A cause de Macron, c'est la chute des pensions".

"Ne nous laissons pas divisés, nous avons besoin de tout le monde pour faire société. Nous avons besoin des ouvriers pour travailler, des paysans pour nous nourrir, des avocats pour nous défendre et Dieu sait s'il y en a besoin et des gilets jaunes pour nous révolter !", a indiqué Sébastien Persec, porte-parole de la Confédération paysanne. "Le gouvernement a voulu jouer le pourrissement, mais la mobilisation est plus populaire que jamais. La population continue à soutenir les caisses des grévistes", a rappelé Christine Lafon, pour le syndicat Solidaires. 

Un dispositif policier, provenant de Rodez, Decazeville et Millau avait été mis en place, en cas de débordement. Mais la manifestation s'est bien passée, dans son ensemble. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?