Naucelle. D’importants plans de financements ont été adoptés au conseil municipal

Abonnés
  • Espace du futur « pumptrack ».
    Espace du futur « pumptrack ».
Publié le
CORRESPONDANT

C’était l’une des dernières séances de la mandature de l’équipe municipale actuelle, qu’ouvrait Karine Clément mercredi soir. Une séance importante avec des plans de financement adoptés. Celui de l’aménagement d’un espace public devant la salle des fêtes, d’un important programme de rénovation sur des bâtiments anciens, et la création d’un "pumptrack" qui s’inscrit dans le programme du City Park. L’espace public sera sécurisé, avec une zone réservée aux piétons, des espaces verts, un marquage au sol, table de pique-nique (Voici le financement. État : 25 %, Région ; 20 %, Département, Autofinancement : 25 %). Les travaux d’entretiens concerneraient les menuiseries et la toiture de la mairie, de Bonnefon et du presbytère (État 40 % + 10 %, Région 30 %, Autofinancement : 20 %).

L’entreprise pour la réalisation du City Park est déjà retenue, après avoir été présentée en conseil de séance publique. Il s’agissait de présenter un dossier dans le cadre de l’obtention du label Ville sportive que détient Naucelle.

Le dossier Naucellois était parmi l’un des deux seuls retenus en Occitanie. Le plan de financement adopté, concerne son aménagement avec la création en autre d’un Pumtrack sur l’espace du Boss-Park, situé derrière l’Espace aquatique du Vallon des Sport.

L’ancien terrain de tennis devrait profiter aussi d’un sérieux rafraîchissement avec ce programme (État : 40 %, Département : 20 %, Région : 10 %, Agence Nationale du Sport : 10 %). Contrat de service reconduit avec la Sogedo : il s’agit d’un contrat de service qui concerne le traitement des eaux usées de la station d’épuration.

Motion sur l’obligation d’un repas végétarien par semaine dans les cantines : repoussée après un débat intéressant. L’idée générale retenue était de ne pas interdire la proposition d’un menu végétarien par semaine, mais en revanche de monter en gamme sur la viande les quatre autres jours de la semaine, en respectant le plus possible les circuits courts.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?