Les pêcheurs prêts pour une nouvelle saison

Abonnés
  • Les pêcheurs ont fait le point sur la saison écoulée.
    Les pêcheurs ont fait le point sur la saison écoulée.
Publié le

L’AAPPMA du Carladez a tenu son assemblée générale jeudi 23 janvier, à la salle des fêtes de Lacroix-Barrez. Le président, Gérard Sol, a ouvert la séance en remerciant les participants de leur présence. Il a ensuite fait le compte rendu des diverses réunions qui ont eu lieu avec la fédération départementale ainsi que les animations en direction des jeunes au cours de l’année 2019 avec les responsables de l’AAPPMA mais aussi en collaboration avec l’école fédérale de pêche. Des initiations de la pratique de la pêche ont eu lieu au bassin de la Fage à Lacroix-Barrez avec les éducateurs de la fédération et les bénévoles pour les écoles.

Pour l’année 2019, 348 cartes de pêche ont été délivrées (167 personnes majeures, 14 promotionnelles découverte femmes, 27 personnes mineures, 61 découverte pour les moins de 12 ans, 37 hebdomadaires, 42 journalières).

Le trésorier, Marc Bazétoux, a présenté le bilan financier de la saison 2019 qui laisse apparaître un solde positif et qui a été validé à l’unanimité.

La saison 2020 a ensuite été abordée. Une nouvelle réglementation est mise en place concernant les lâchers de truites (qui, cette année, auront lieu à l’étang de la Fage, à Lacroix-Barrez) pour une période de quatre mois : de l’ouverture à fin juin. La réglementation sera affichée sur le site. Les animations seront reconduites pour la saison prochaine, en mettant l’accent sur les jeunes et les écoles. M. Biron pour raisons personnelles fait la demande de ne plus être membre du bureau ; il est remplacé par Alain Donore. Un nouveau bureau a été élu. Président : Gérard Sol.

Vice-président : Hubert Poudevigne. Trésorier : Marc Bazetoux. Secrétaire : Yves Lambel. Quatre membres complètent ce bureau.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir