La fibre, un défi à relever en zone rurale

Abonnés
  • Une réunion fort instructive.
    Une réunion fort instructive.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

C’est presque devenu événement hebdomadaire sinon quotidien, le Jardin d’Arvieu et la Zone d’Activités Numériques reçoivent de nombreuses personnalités. Ainsi, mercredi 5 courant, tandis qu’une équipe de TF1 était reçue d’un côté, de l’autre c’était une délégation nationale, régionale et départementale d’Orange qui accompagnait son PDG Stéphane Richard. Jean-François Galliard, président du conseil départemental, avait invité ces derniers à venir découvrir à Arvieu les impacts du numérique en milieu rural.

Une délégation du département ainsi que Catherine Sarlandie de la Robertie, préfète de l’Aveyron, Régis Cailhol, conseiller départemental et Jean-Pierre Drulhe président de la communauté de communes Lévézou-Pareloup, entr’autres, étaient là aussi. À propos de la mise en place de la fibre en Aveyron, mais aussi dans le Lot et la Lozère, Stéphane Richard a précisé que les chantiers prévus dans ces zones de montagne avec beaucoup d’habitats dispersés mobiliseront plus de 1 000 personnes et représentent 350 000 prises, Orange relèvera ce défi.

La présentation du village, le film projeté et la visite de la ZAN d’Arvieu ont démontré, si besoin était, que plus que partout ailleurs, le numérique est un des outils indispensables de lutte pour la survie de nos villages ruraux.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Arvieu

149000 €

MAISON T4 RENOVEE Située dans un village de la commune d'Arvieu réputée po[...]

34000 €

Home Patrimoine Immobilier vous propose deux lots de terrains constructible[...]

Toutes les annonces immobilières de Arvieu
Réagir