Estaing. Toujours des projets à la Maison de la vigne

Abonnés
  • Les viticulteurs, une équipe dynamique et pleine de projets.
    Les viticulteurs, une équipe dynamique et pleine de projets.
Publié le
CORRESPONDANT

Au cours de l’assemblée générale des Vignerons d’Olt, les viticulteurs avaient débattu autour de plusieurs sujets. Ils sont revenus sur le projet de plantation sur Estaing, toujours en cours avec la Chambre d’Agriculture. Le maire d’Estaing, Jean Pradalier déplore que cela avance très lentement "Il faut accélérer la procédure" disait-il. Quant aux dernières plantations sur le territoire d’Estaing, elles sont en production depuis cette année.

Côté accès handicapés à la Maison de la vigne : tout est aux normes sauf pour le handicap visuel. En ce qui concerne le label, le dossier est en cours à l’intercommunalité.

Il a été évoqué "le manque de volonté de la part des politiques par rapport à la consommation des vins locaux à l’occasion des réceptions, inaugurations… " " Pourtant, la Cave des Vignerons d’Olt fait partie de ceux qui font vivre le pays " soulignera le président Frédéric Maurel. Il a été aussi proposé de faire des économies d’énergie par l’installation de panneaux photovoltaïques. Le maire de Sébrazac et conseiller départemental, Jean-Claude Anglars, indiquait que la demande est légitime et faisable. Il en est de même pour l’installation d’un système pour se protéger du soleil (sur vitre ou petit toit). Ces projets seront portés par les élus.

Jean-Claude Anglars a rappelé que la Cave ne coûte rien aux contribuables locaux.

À l’issue des questions diverses, le président remerciait tous les viticulteurs qui s’impliquent régulièrement à la Cave, notamment Urbain Dijols qui assure la vinification. Tout jeune retraité, il est désormais salarié à raison de 3 heures par semaine.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?