Culture et Loisirs

Microplois rouvre ses portes pour une nouvelle saison

  • Le site propose de nombreuses animations tout au long de la saison.
    Le site propose de nombreuses animations tout au long de la saison.
Publié le / Modifié le S'abonner

Micropolis vient d’ouvrir ses portes le 8 février pour une saison dynamique, festive chargée en surprises.

Micropolis est un site qui depuis son ouverture en juin 2000 a accueilli plus de 1,5 million de visiteurs. L’an dernier en 2019, ce sont presque 70 000 personnes qui ont visité le site soit une belle progression de 6 %. À l’occasion de cette nouvelle saison qui commence, Micropolis continue son travail de sensibilisation du plus grand nombre aux insectes et à la biodiversité. Car Micropolis est un lieu de détente, un lieu où l’on apprend en s’amusant et en passant un bon moment. L’axe ludo-pédagogique est maintenu et la participation à la connaissance de la biodiversité affirmée.

En 2020 le parc a 20 ans et les équipes ont préparé un programme riche et qui pétille dont voici quelques éléments : "Le carnaval des insectes s’anime" : L’idée ici est de venir accompagner le public avec des comédiens sur le parcours "le carnaval des insectes" en juillet et août. "Les soirs d’été de Micropolis" : des mercredis en juillet et août, un film familial autour de la nature ou des insectes sera proposé aux visiteurs. Le parc restera ouvert jusqu’à 20 heures. Le restaurant et sa terrasse accueilleront les visiteurs jusqu’à 21 heures autour de soirées tapas…

Création de "sur le chemin de la biodiversité" le visiteur découvrira divers aménagements permettant de favoriser et maintenir la biodiversité.

Des expositions photographiques : nous allons installer en extérieur des structures pour accueillir une exposition de 20 vues grand format extraites du travail de Cédric Rajadel "Tout près de vous" ainsi qu’une exposition temporaire à Pâques et l’été "Merveilles d’Aveyron".

L’équipe prépare le site pour "les frissons d’automne", une autre façon de voir Micropolis avant de rentrer en hibernation jusqu’à la prochaine saison…

Et tout au long de l’année, de nouvelles animations et évènements…

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir