Campuac. L’association Familles rurales présente le bilan et dévoile le programme

Abonnés
  • La présidente sortante a été récompensée.
    La présidente sortante a été récompensée.
Publié le
CORRESPONDANT

Le 13 février se tenait, à la salle des fêtes l’assemblée générale de Familles rurales. La présidente ouvrait la séance en remerciant les personnes présentes et toutes celles qui s’impliquent dans la vie de l’association. La séance commençait par un tour d’horizon des activités proposées par Familles rurales en 2019.

Les ateliers d’art floral, un mardi par mois (atelier créatif). Les séances sont préparées sur un thème, à l’avance par chacune à l’aide de photo, matériel et bien sûr fleurs. Atelier déco patine suivant calendrier de septembre à mars sous la houlette de Catherine Perche peintre décorateur. Atelier aiguilles : couture (neuf et raccommodage, tricots, crochet, patchwork, canevas etc.) deux mardis par mois suivant calendrier. Atelier cuisine : à chaque séance, un vendredi par mois, recettes proposées par une personne du groupe. Dégustation et repas trimestriel. Randonnée, tous les lundis départ 13 h 30 sur la place, 10 km environ. Petite randonnée tous les mercredis, départ 14 heures du quillodrome (6 à 7 km) ; gymnastique tonic, tous les vendredis à 18 h 45. La Journée des associations le 21 septembre 2019, lancée à l’initiative des Familles rurales a permis de faire connaître les activités proposées. À refaire en peaufinant l’organisation et la date.

La rencontre autour du four à pain en octobre reste l’après-midi de convivialité des habitants de Campuac et des environs mais aussi des vacanciers de Toussaint.

Le 14 décembre a eu lieu le premier atelier déco de Noël à l’initiative de Myriam Morel. Ce sera renouvelé au mois de mars sur le thème du jardin.

Le bilan financier 2018-2019 présente un solde positif dans sa globalité, certaines activités n’ont pas pu être reconduites en 2020 car elles étaient trop coûteuses et manquaient de participants.

La ruche d’été 2019 représente la grosse part de l’activité de Familles rurales. Elle a fonctionné 4 semaines en juillet, la participation moyenne journalière a été de 27 enfants avec une équipe d’animation et une directrice très appréciée. Principale sortie : miellerie et piscine à Laissac. Pour l’été 2020, la ruche débutera le 6 juillet jusqu’au 31 juillet. L’équipe sera a priori, quasi la même.

- Le vide-greniers du jour de la fête de la Saint-Pierre connaît un bon succès et demande une préparation sérieuse des bénévoles quelques jours avant. Appel est fait à toutes les bonnes volontés pour 2020.

- Patricia Pascal ayant fait part de son intention de quitter la présidence, Famille rurale l’a remercié chaleureusement et lui a offert un cadeau. Elle est présente au sein du bureau depuis déjà 12 ans et a été trésorière durant de longues années avant de prendre la présidence il y a 3 ans. Elle continuera à soutenir et aider aux manifestations.

M. Anglars, conseiller départemental, félicitait l’ensemble des adhérents de Famille rurale pour l’animation, les initiatives, les idées nouvelles et l’intégration qui passe par la vie associative.

Le verre de l’amitié et la fouace clôturaient la séance.

Le bureau se compose ainsi : présidente, Anne Goumon ; secrétaire, Marie-Laure Pradalier ; trésorière, Gilda Layrac ; trésorière adjointe, Myriam Morel. Chacune des responsables des activités est membre du bureau.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?