Elus et aînés se sont retrouvés pour le traditionnel repas offert par la municipalité

  • Les élus de la vallée du Viaur se donnent rendez-vous pour échanger sur leur vision de l’impact social local.
    Les élus de la vallée du Viaur se donnent rendez-vous pour échanger sur leur vision de l’impact social local.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

C’est sous un soleil radieux qu’élus et aînés se sont retrouvés à salle des fêtes du Piboul. Une belle occasion pour l’équipe municipale de parler tissu social local.

Après un moment de convivialité autour de l’apéritif, le maire Simon Worou, entouré des élus présents, a salué le public et a présenté les invités d’honneur à ce repas. En annonçant que pour cette sixième édition, les élus ont souhaité présenter les activités et le rôle important que joue le centre social et culturel du Pays Ségali en donnant la parole tour à tour au vice-président en charge des affaires sociale de la communauté, Michel Costes, maire de Cassagnes-Bégonhès.

C’est autour du maire de Naucelle, Karine Clément venue partager l’expérience du centre social sur son territoire, de prendre la parole pour remercier son collègue et ami Simon Worou avant de louer les retombés de bien vivre ensemble et de solidarité qu’apporte le centre social sur le Naucellois. Solange Espi, présidente de ce centre, a, quant à elle, présenté les grandes lignes traduites en objectifs pour cette compétence communautaire avant de laisser la parole à Véronique Moretti, directrice, qui a détaillé les nombreux services proposés : Points info senior, soutient à la vie associative, culture, famille, entraide et surtout avec le tout nouveau label Services reçu récemment.

Le public a été enchanté de cette initiative des élus envers cette population souvent oubliée dans les politiques de territoire. Profitant de l’occasion, le maire a annoncé son souhait de se représenter aux prochaines élections municipales et a ainsi dévoilé une partie des colistiers figurant sur sa liste. Pour clôturer ce moment d’échanges chargé en émotions, Alain Turlan, maire adjoint sortant, après avoir remercié la population présente et les élus de la commission animation communale, a annoncé, mettre un terme à son mandat actuel tout en encourageant à la future équipe de poursuivre aussi longtemps que possible les initiatives de bien vivre ensemble en faveur des aînés.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Sainte-Juliette-Sur-Viaur

780 €

Maison de plain-pied, situé dans un petit village, comprenant : - une entré[...]

Toutes les annonces immobilières de Sainte-Juliette-Sur-Viaur
Réagir